plein ecran

Rondin

Membre confirmé
13 Mai 2006
16
0
Salut à tous, je vais switcher dans très peu de temps, je suis donc allé voir mon futur joujou (un mac book) à la fnac et je me suis rendu compte que les pages des applis que j'ouvrais n'étaient jamais en plein écran, il y avait toujours le dock.
Je me demande donc si quand on regarde une video, peut t'on se mettre en plein écran, sans le dock et la barre d'outil en haut?
Merci de vos réponse.

Ce que tu peux faire c'est masquer le Dock (Pomme + alt + D) et l'afficher quand tu en as besoin (même raccourci clavier) et ainsi agrandir la fenêtre de ton application. Il faut savoir que dans Mac OS X, la philosophie n'est pas franchement de travailler en plein écran. Il suffit d'ajuster (bouton vert) en fonction du contenu de la fenêtre. Personnellement, je trouve cela plus pratique : A quoi bon occuper tout l'écran quand ce n'est pas nécessaire ? Cela permet notamment d'avoir accès à certaines parties du bureau (comme avoir l'icône du disque dur toujours à portée de la souris) et c'est plus facile, par exemple, d'y faire un glisser-déposer dans la fenêtre de l'application (quoiqu'on puisse aussi s'en sortir avec Exposé)

Pomme + F pour la vidéo avec VLC ;)

D'ailleurs ( c'est un peu HS mais bon :D ) est-il possible que frontrow utilise VLC en lieu et place de QT ?

Macbeth a dit:
Non, QT est le lecteur attribué à Front Row. J'epsère qu'on pourra changer ça avec Leopard.

Il me semblait avoir déjà lu que l'on pouvait sur le net mais bon c'est pas grave en attendant je m'en passerai pour certains divx ( quelques uns de mes divx dans frontrow le font enormement ralentir, au moment de la navigation quand on passe devant il se bloque 5 secondes puis repart comme si de rien n'était ... ).