Oui !
Et c'est comme même le moins chère et le meilleur ordinateur portable de chez apple.
Bon déjà "comme même" n'existe pas, je ne sais pas de quel patois ça sort mais en français c'est "quand même".
Ensuite, si c'est moins cher c'est qui y a une raison (64Go DD, 2Go de RAM... :\), au dela de la taille de l'écran (11"), c'est quand même beaucoup plus limité qu'un MBP13 comme machine (et sans possibilité réelle d'upgrade: RAM soudée, etc.). De plus si tu compte relier ta machine au web en RJ45, ça me semble encore moins opportun...
Le MBA11, c'est sans doute le meilleur netbook au monde (oui j'exagère, ce n'est pas un netbook) mais sans doute pas "le meilleur ordinateur portable de chez apple". Je ne suis pas sûr que cette machine corresponde au besoin initial (c'est juste "un Mac" acheté car "c'est le moins cher").
Prendre un Mac avec 2Go de RAM (et d'autant plus 2Go de RAM non changeables) me parait un choix assez moyen: Snow Leopard, au réel, utilise au minimum ces 2Go (et 4Go me paraissent un minimum confortable sous SL sitôt qu'on fait vraiment quelques trucs

) alors pour la suite (Lion... Hyène... Felibelle...).
Mais bon, si des MBA nouveaux sortent d'ici Noël (probable), il faudra voir ce qu'il y aura dedans mais ce sera surement mieux pour le même prix

(et s'il y a de base un i3 ou i5 avec 4Go de RAM, on pourra reconsidérer le rapport entre le besoin exprimé et la machine choisie).