Plier une barre Sous illustrator.

Grimmjaws

Membre enregistré
11 Avril 2012
5
0
bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le forum mac génération. Alors enchanté d'avance des échanges a venir avec la communauté.

Donc ma question est je pense toute bête mais étant un débutant sur illustrator cela fait quelque heures déjà que je galère entre mes essais et mes diverses recherches sur le net.

Je m'explique, je voudrais "plier" un rectangle que j'ai créer sous illustrator un peu comme sur les flèches des panneaux "interdit de tourner", avec un angle droit arrondi si vous voyez ce que je veux dire....

J'espere être assez claire :siffle:

Merci d'avance.
 
Bienvenue

En gros tu veux casser un grand rectangle en 2 plus petits rectangles disposés à angle droit et en contact par un point qui figure le centre d'un cercle dont le rayon est égal à la largeur du rectangle et dont un quart servira à combler le vide créé.

Outil rectangle
Outil cercle
Parthfinder

120411-1.gif
 
Dernière édition:
Ou alors, utiliser l'outil "rectangle à coins arrondis" pour en créer un (de rectangle à coins arrondis)

Ensuite tu supprime tout ce qui est en trop, et sur le trait restant, tu appliques un contour assez épais.
 
J'ai mieux regardé le panneau en question.
Il y a un arrondi des deux côtés : donc voici la variante.

120411-2.gif


Le principe, c'est de partir de formes basiques.
Ici des quarts de cercles et des rectangles et de les assembler avec l'outil Pathfinder.

La maitrise du Pathfinder est la base d'Illustrator (avec les courbes de Béziers mais tu n'en a pas besoin ici).
 
Je ferais un arc de cercle, soit avec la plume, soit avec l'outil Arc, soit avec le pathfinder à partir d'un cercle.
Je lui appliquerais un contour bien épais.
Je le convertirais en forme pleine en le "décomposant".

:)
 
Une autre solution sinon :

  1. Tracer un rond
  2. Supprimer deux points
  3. Prendre la plume, cliquer sur le point de droite et créer un point plus loin
  4. ...même chose en bas