Plugin pour formater clé usb rapidement

axelma

Membre confirmé
9 Décembre 2005
12
0
41
Bonjour, je me souviens qu'il y 'avait il y a quelques temps, je pense sous Tiger, un plugin pour avoir en clic droit l'accès au formatage des clé usb, je ne me souviens plus du nom du plugin, de mémoire son logo etait rond et devait ressembler un peu logo de shazam.

est-ce que ca parle à quelqu'un, ou est-ce que quelqu'un connait le nom d'un plugin equivalent ?

merci d'avance

Je ne connais pas ce plugin (s'installant a priori dans les éléments de menu contextuel) mais, juste pour ma gouverne.... tu formattes aussi souvent que ça des clés usb?

Perso je ne me rappelle pas en avoir jamais formatté une seule (en fait si, UNE, que j'ai formatée au format Apple et table de partition GUID pour installer dessus un système MacOS X bootable avec des utilitaires de diagnostics et réparation)

bah en fait, je ne sais pas si c'est un bug ou pas, en fait à force je m'y etais habitué mais dès que je supprime quelque chose sur une clé usb, l'espace libéré n'est pas réellement libéré, ainsi, pour récupérer toute la capacité de la clé en question, je dois la formater...et c'etait le cas sur plusieurs de mes macs, avec tiger, leopard, et snow. je pensais donc que c'était un défaut d'os x. non ?

pour récupérer l'espace libéré par un effacement il faut tout simplement vider la corbeille ;)

tu ouvres ta clé, tu effaces ce que tu désires et tu vides la corbeille, c'est tout

ah, tant que c'est pas vidé de la corbeille, c'est considéré comme étant toujours sur la clé ?
je viens de tester et effectivement, ca marche... -_-

la question qui me vient à l'esprit, c'est : t'étais où ces 5 dernieres années ?? lol
j'en aurais gagné du temps si j'avais su ça avant.

merci en tout cas ;-)