Plugins d'intégration entre applications

Statut
Ce sujet est fermé.

jbvdhove

Membre confirmé
21 Novembre 2008
10
0
Bonjour,

Il y a deux semaines, j'ai migré un MacBook G4 (Tiger) vers un Macbook Pro (Snow Leopard).

Aujourd'hui je me rends compte que les plugins d'accès entre applications sont morts.

Deux exemples :
- lorsque sous iPhoto je veux créer un slideshow et que je veux sélectionner la musique, il m'affiche ce que vous voyez en pièce jointe "Slideshow". iTunes ? Connais po !
- lorsque sous Mail je veux insérer une photo de ma bibliotihèque, il m'affiche ce que vous voyez en pièce jointe "Mail". iPhoto ? C'est pas chez moi ça monsieur, c'est le guichet d'à côtéee !
C'est ainsi pour toutes les applications : iWeb, iMovie, ...

Mes bibliothèques sont pourtant bien propres. J'ai essayé deux trois trucs trouvés sur le net :
- supprimé le fichier de préférences iphoto
- recréer une des librairies

Le service support d'apple m'a fait :
- réparer les permissions
- réinitialiser la ram
... puis il était 18h, ils m'ont lâché. L'erreur n'est pas connue chez eux en tout cas.

Est-ce que quelqu'un a une idée de piste ?

Merci d'avance pour vos lumières ;-)

JB

MacBook G4 ça n'existe pas !

La précision, tu connais ?

PowerBook = PPC
iBook = PPC

MacBook Pro = Intel

Les plug-ins ne fonctionnent pas s'ils ne sont pas UB. Les applications doivent être à jour et prévues pour fonctionner sur Intel (en plus d'être compatibles Snow Leopard).

T'as migré comment ? Et quoi ? Le mélange PPC Intel n'est jamais bon. Alors si en plus tu passes de Tiger à Snow...

Au fait, c'est quelle version d'iLife ? Tu cites les logiciels mais pas leur version. Comment y comprendre quelque chose ? C'était la même sur les deux machines ?

Il s'agit effectivement d'un PowerBook. Je n'ai plus accès au PowerBook, mais toutes les applications étaient dans la dernière version compatible tiger.

Sur le MacBook les applications sont toutes à jour. Donc iLife 09.

J'entends que la migration entre PowerBook et MacBook Pro / Tiger et Snow Leopard n'est pas une bonne chose. C'est pourtant ce que j'ai fait, avec l'outil standard de migration :rolleyes: qui ne m'a généré aucune erreur. L'installation sur le PowerBook était vraiment basique et standard (pas customisée du tout), et datait de quelques mois.

Les plug-ins ne fonctionnent pas s'ils ne sont pas UB. Heureux de l'apprendre... et en français ça veut dire quoi ? ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les renvoyer. Merci d'avance !

Il faudrait s'entendre sur le mot "plug-in".

Les plug-ins, tels qu'on les entends généralement, tu en trouveras dans /Library/QuickTime (mais pas seulement là).

Ton problème se situe plutôt du côté du navigateur de média.

UB = Universal Binaries. Embarque le code PPC et Intel (sur Snow Leopard, embarque le code 32-bit et le code 64-bit).

Rapido, parce que ce sont des choses connues depuis la Transition :
Sur un PowerBook, un plug-in sera reconnu par l'application sensée l'utiliser car tout deux sont PPC. Passé sur Intel, l'application, même si elle embarque du code PPC, fonctionnera sur son code x86 et ne verra pas le plug-in PPC. Il lui faut un plug-in comportant du code Intel.

Ton PowerBook était doté d'une suite iLife... quelle version ? Si iLife'05 => PPC. Si iLife'06 ou + => UB.

De plus, ton Tiger était peut-être à jour, mais c'était un Tiger PPC (seul Leopard était UB).

L'assistant de migration ne fait pas le détail, si on lui dit d'importer les applications et leurs composants, il ramasse ce qui traîne sur le disque. Importer les réglages de compte et les données suffit. Récupérer les applications ne fait que mettre le souk.

Pour te tirer de là, je pense que tu dois réinstaller ta suite iLife'09 => DVD d'installation => Install Bundled Software Only. Que le support Apple ne l'ai même pas envisagé me laisse pantois.

Note du modo : jbvdhove, aucun des logiciels dont tu parles ne relève d'Applications. Mail, on en parle dans "Internet et réseau", iPhoto, dans "Photo", et le reste de la suite iLife dans les forums création, selon leur nature. Comme je ne peux pas déplacer ton topic dans plusieurs forums, je ferme ici, et tu vas ouvrir un topic dans les forums appropriés pour chacun des logiciels qui te posent problème !

Statut
Ce sujet est fermé.