plung-in photoshop ou installer ??

mary

Membre confirmé
27 Janvier 2004
16
1
Bonjour

J'ai installé les filtres KPT pour photoshop, mon probleme est apres l'installation, il me met le Dossier KPT sur le bureau, donc j'ai mis ce dossier dans le dossier Modules externe" de photoshop mais quand je lance photoshop je n'ai nulle part mes filtres KPT, merci si quelqu'un peut m'aider et me dire ou je dois mettre le dossier KPT pour avoir mes filtres dans photoshop

je suis avec photoshop CS (7) et bosse sur mac os x 10.3.6

merci de votre aide

Maryline

Je ne connais pas ces filtres KPT, mais peut-être une information qui pourra aider = quand on fait Control-click (ou Click-droit) sur l'icône de Photoshop et que l'on fait "ouvrir le package", on trouve que dans le package photoshop, il y a aussi un dossier "Modules externe" (Plug-ins) = peut-être quand glissant les filtres dans ce dossier "interne" de plug-ins, ils seront reconnus plus facilement au démarrage ?

mary a dit:
Bonjour

J'ai installé les filtres KPT pour photoshop, mon probleme est apres l'installation, il me met le Dossier KPT sur le bureau, donc j'ai mis ce dossier dans le dossier Modules externe" de photoshop mais quand je lance photoshop je n'ai nulle part mes filtres KPT, merci si quelqu'un peut m'aider et me dire ou je dois mettre le dossier KPT pour avoir mes filtres dans photoshop

je suis avec photoshop CS (7) et bosse sur mac os x 10.3.6

merci de votre aide

Maryline

Essaie ça :
Dans les préférences de Photoshop tu peux définir un dossier pour les modules externes supplémentaires :
Préférences/Modules externes et disques de travail
Ensuite tu désignes un dossier pour les filtres rajoutés. ;)

Bonjour

deja merci pour vos reponses mais malheureusement cela ne marche toujours, ou que j'installe le dossier de mes filtres ils ne montent pas dans photoshop

pour infos c'est les KPT 7.0

je vais encore chercher

Merci

Maryline

Vieux Mac-User a dit:
les KPT ne sont plus compatibles avec la version 8 (CS)

Les KPT on été rachetés par Corel.
Certains sont dispos pour OSX en bundle ici.

KPT® Fluid
KPT® FraxfLAME II
KPT® Gel
KPT® Goo
KPT® Ink Dropper
KPT® Lightning
KPT® Materializer
KPT® Scatter
KPT® ShapeShifter
KPT® Blurr
KPT® Channel Surfing
KPT® Equalizer
KPT® FiberOptix
KPT® Frax4D
KPT® FraxPlorer
KPT® Gradient Lab
KPT® Hyper Tiling
KPT® LensFlare
KPT® Noize
KPT® Projector
KPT® Pyramid Paint
KPT® RadWarp
KPT® Reaction
KPT® Turbulence

;)

zeRafioScripter a dit:
Les KPT on été rachetés par Corel.
Certains sont dispos pour OSX en bundle ici.

tu les as testés sur photoshop CS ?
parce qu'ils annoncent photoshop 5 et supérieur et je trouve ça louche...
config requise

je voudrais qu'une loi interdise le terme "et supérieur" qui présuppose que le produit sera compatible avec des versions dont on ne sait encore rien et plus surement avec des variantes mineures de la version citée. Combien de boîtes avec cette mention à la Fnac Mac OS 7 et supérieur (ce qui signifie 7.1, 7.2,... mais pas 8) ? Mais dans ce cas précis, on sait qu'ils sont compatibles avec la version 7 de photoshop alors j'avoue que je trouve ça étrange. :rolleyes: :mouais:

J'ai testé avec Photoshop CS1 sous 10.3.9.
Ca marche sans problème.

L'interface est exactement ma même que sous OS 8 et n'a pas vieilli!
Je me demande même si un quelconque travail de réécriture a été nécessaire à part encapsuler le plug-in dans un package compatible OS X.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.

;)