plus d'acces suite passage a filevault

peter550GT

Membre enregistré
17 Novembre 2012
1
0
Bonsoir à tous,

Afin de sécuriser mon Macbook pro, j'ai décidé d'activer File vault dans les options de sécurité.
Hélas, après le redémarrage du Mac, impossible d'ouvrir ma session car il ne reconnait pas mon mot de passe, pas plus que le code de sécurité qui m'avait été fourni.
Après recherche sur le net, j'ai essayé de taper le code sous la forme Qwerty comme indiqué sur un site, mais sans résultat.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème qui m’empêche d'utiliser mon mac.
Par avance merci.
Je précise que je ne suis pas un pro en informatique, vous l'aurez compris je pense .....:(

Bonsoir à tous,

Afin de sécuriser mon Macbook pro, j'ai décidé d'activer File vault dans les options de sécurité.
Hélas, après le redémarrage du Mac, impossible d'ouvrir ma session car il ne reconnait pas mon mot de passe, pas plus que le code de sécurité qui m'avait été fourni.
Après recherche sur le net, j'ai essayé de taper le code sous la forme Qwerty comme indiqué sur un site, mais sans résultat.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème qui m’empêche d'utiliser mon mac.
Par avance merci.
Je précise que je ne suis pas un pro en informatique, vous l'aurez compris je pense .....:(
Quand on est pas membre des RG ou de la DST activer Filevault est une aberration car c'est irrécupérable en cas d'erreur…

Sans MDP correct rien à espérer… :mouais:

Bonjour,

Après avoir fait une installation en Bootcamp de Windows 7 qui a bien fonctionné impossible de redémarrer sur mon Mac OSX Lion 10.7.5 protégé préalablement par FileVault.

Ayant redémarré avec la touche option (alt) enfoncé, j'arrive devant l'écran avec un gros cadenas et ni mon mot de passe principal ni mon code de sécurité ne fonctionnent, pourtant je me souviens que je me suis retrouvé devant le même écran il y a plusieurs mois et mon code de sécurité avait fonctionné, je ne comprends pas pourquoi pas aujourd'hui.

J'ai essayé aussi avec clavier qwerty, de mettre tout en majuscule, sans tiret mais rien à faire, help me please, toutes mes données sont sur la partition Mac OSX :confused:

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Dernière édition:
Bonjour,

Après avoir fait une installation en Bootcamp de Windows 7 qui a bien fonctionné impossible de redémarrer sur mon Mac OSX Lion 10.7.5 protégé préalablement par FileVault.

Ayant redémarré avec la touche option (alt) enfoncé, j'arrive devant l'écran avec un gros cadenas et ni mon mot de passe principal ni mon code de sécurité ne fonctionnent, pourtant je me souviens que je me suis retrouvé devant le même écran il y a plusieurs mois et mon code de sécurité avait fonctionné, je ne comprends pas pourquoi pas aujourd'hui.

J'ai essayé aussi avec clavier qwerty, de mettre tout en majuscule, sans tiret mais rien à faire, help me please, toutes mes données sont sur la partition Mac OSX :confused:

Quelqu'un a-t-il une solution ?
L'écran avec le cadenas n'a rien à voir avec Filevault…

C'est la protection Open Firmware

Donc SAV maintenant… :mouais:

L'écran avec le cadenas n'a rien à voir avec Filevault…

C'est la protection Open Firmware

Donc SAV maintenant… :mouais:

Voici l'écran que j'ai eu :

Autant pour moi, merci pour l'info... Y a-t-il un moyen d'éviter le SAV mon Mac Pro n'est plus sous garantie...

Dernière édition:
Autant pour moi, merci pour l'info... Y a-t-il un moyen d'éviter le SAV mon Mac Pro n'est plus sous garantie...
CA n'est pas un pb de garantie…
C'est plutôt que la méthode pour "désactiver cette sécurité" devrait rester dans les mains du SAV Apple qui va s'assurer que tu es bien le propriétaire légitime de la machine ;)

CA n'est pas un pb de garantie…
C'est plutôt que la méthode pour "désactiver cette sécurité" devrait rester dans les mains du SAV Apple qui va s'assurer que tu es bien le propriétaire légitime de la machine ;)
C'est une tour que j'ai racheté à quelqu'un qui lui l'a racheté à quelqu'un aussi, j'ai la facture...
De plus, je ne voudrais pas que le SAV puisse accèder à mes données...

Et entre nous, je ne peux pas vraiment me déplacer avec jusqu'au SAV n'étant pas motorisé.
N'y a-t-il vraiment aucun autre moyen ?

Chose bizarre aussi, mise à part l'activation de FileVault, il ne me semble pas avoir activé une quelconque protection par mot de passe Open Firmware, d'ailleurs je ne sais même pas où je pourrais le faire...

Pour info, le problème s'est présenté après avoir configuré un Bootcamp :

Ayant plusieurs HDD internes, je voulais séparer Windows 7 de Mac OSX, donc sur HDD différents.
L'assistant qui m'a demandé de graver un CD, ce que j'ai fait. J'ai ensuite choisi le HDD où je voulais installer Win 7 j'ai mis le CD d'installation Win 7 qui n'a pas voulu s'installer car le disque n'était pas en NTFS, je l'ai donc reformaté au bon format via le programme d'installation de Win 7 et tout s'est bien passé.
Mais lorsque je redémarre mon ordinateur je suis automatique sur Win 7, je n'ai pas de choix.
Petit détail aussi, sur mon Win 7, je n'ai pas de son alors que le volume semble bien fonctionner...
Après quelques recherches, j'ai utilisé la touche option (alt) au redémarrage pour me palcer sur le HDD de mon MAC OSX, ce qui m'amène à l'écran en question...

Je précise que je n'ai d'autres mots de passe que celui d'admin et le code de sécurité Filevault mais aucun des deux ne fonctionnent.

Merci pour ton aide.

Dernière édition:
Quand je vois les prix des Macs Pro j'ai des doutes sur l'origine de la machine… :mouais:

De toute façon c'est SAV point barre !!!

Il fut un temps où cette protection pouvait être contournée mais Apple a corrigé cette possibilité.

Sur ce, le SAV, si la machine est protégée par Filevault, n'aura pas accès aux données, les deux protections étant radicalement différentes… Une logicielle et une physique…

Voili, voilou… :p

PS : Par curiosité tu l'as payé combien ce Mac Pro ?

Dernière édition:
Quand je vois les prix des Macs Pro j'ai des doutes sur l'origine de la machine… :mouais:

De toute façon c'est SAV point barre !!!

Il fut un temps où cette protection pouvait être contournée mais Apple a corrigé cette possibilité.

Sur ce, le SAV, si la machine est protégée par Filevault, n'aura pas accès aux données, les deux protections étant radicalement différentes… Une logicielle et une physique…

Voili, voilou… :p

PS : Par curiosité tu l'as payé combien ce Mac Pro ?

Après avoir tenu avec mon ancien PC qui commençait à se faire vieux (7 ans) je suis passé à MAC pour faire du graphique, et renouveler ma machine j'ai donc investi 2200€ en seconde main que j'ai racheté à un professeur, suite à une annonce; tout ce qu'il y a de plus légal ;-)

Je me souviens vaguement avoir un peu survolé dans la partie le programme Serveur mais me souviens plus si j'y avais mis un mot de passe ou était plutôt sur ma VM Windows Server 2k8

J'avais noté sur un post-IT que j'ai retrouvé sur le bureau, 2 mots de passe différents de celui que j'utilise pour ma session :

Admin : mot de passe
DS Remote MA : mot de passe

Alors ma question est la suivante : est-ce que le terme DS Remote MA (--> peut-être MA pour manager) a-t-il un lien avec les outils d'administration de chez Apple ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, je continue mon enquête sur la toile... :hein:

Pour mettre ce MDP il a fallu booter sur le DVD fourni avec la machine ou utiliser la partition Recovery HD (selon si c'est du SL ou du Lion/ML) et aller dans les menus pour mettre en place cette protection.

Il ne s'est pas mis tout seul. Donc si ce n'est toi, alors c'est l'ancien proprio qui l'a mis.

Ce mot de passe t'empêche toutes les raccourcis de démarrage (booter autre chose -DVD, autre partition ou mode target-, démarrer en single user, effectuer un Apple Hardware Test...).

Tu te doutes bien que le but d'une telle protection est de ne pas permettre de contournement (...) => SAV Apple (eux, ils ont moyen de remettre à zéro, sans changer la carte mère)

Alors ma question est la suivante : est-ce que le terme DS Remote MA (--> peut-être MA pour manager) a-t-il un lien avec les outils d'administration de chez Apple ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, je continue mon enquête sur la toile... :hein:
Rien à voir c'est lié à la gestion de disque dur IBM… :mouais:

Continue ion enquête sur la toile… ceci dit mais j'ai bien peur que ce soit en vain… :mouais:

J'ai essayé de booter sur le DVD fourni mais impossible et je ne pense que l'ancien proprio s'y connaissait assez pour l'avoir mis, mais je vais le contacter.

A l'achat, c'était du Leopard 10.6.6 ou suppérieur, depuis j'ai mis Lion dessus. Ca va faire maintenant presque 2 ans si pas 3 que j'ai acheté cette machine, comment se fait-il que cette situation ne se présente que maintenant ?

En tous cas, merci pour les vos éclaircissements à tous.

Pour mettre ce MDP il a fallu booter sur le DVD fourni avec la machine ou utiliser la partition Recovery HD (selon si c'est du SL ou du Lion/ML) et aller dans les menus pour mettre en place cette protection.

Il ne s'est pas mis tout seul. Donc si ce n'est toi, alors c'est l'ancien proprio qui l'a mis.

Ce mot de passe t'empêche toutes les raccourcis de démarrage (booter autre chose -DVD, autre partition ou mode target-, démarrer en single user, effectuer un Apple Hardware Test...).

Tu te doutes bien que le but d'une telle protection est de ne pas permettre de contournement (...) => SAV Apple (eux, ils ont moyen de remettre à zéro, sans changer la carte mère)

Dernière édition:
Après avoir contacté le service d'Apple, on me dit que soir je fais venir une technicien à mes frais je dois aller dans un Apple Store pour qu'il vérifie un puce sur ma carte mère et à partir de là me générer un mot de passe pour accéder à mon MAC, service payant sans pouvoir me dire combien et que cela dépendra de la panne.

Refusant cela, je creuse pour retrouver mon pistolet chargé ;-)
Comme on dit qui cherche trouver, à force j'ai finalement trouvé :love: :

Lors de mon Bootcamp, j'avais dû graver un cd avec l'assistant Bootcamp dessus.
Après avoir installer Windows 7, j'avais remarqué que j'avais des problèmes de drivers : pas de son, trackpad pas reconnu, clavier apple configuré en clavier standard, en fouillant j'ai conclu que ça venait de Bootcamp qui n'était pas installé dans Windows, je l'ai donc installé à partir du cd, en version 3.0 j'ai ensuite mis à jour vers la 3.1 + redémarrage puis la 3.2 + redémarrage et ce n'est que dans cette dernière version de Bootcamp que j'ai vu l'option de démarrage de mon MAC OSX apparaître que je n'avais pas dans les autres versions.

Et hop me revoilà sur mon écran avec mot de passe habituel, après l'avoir introduit me revoici sur mon cher Mac OSX, quel plaisir... :style:

Merci pour votre aide à tous...

En espérant que ça puisse aider certains dans le même cas que moi :

En fait le clavier (qu'elle connerie by the way) est bien en querty une fois qu'on redémarre après avoir activé filevault et mon mot de passe contient des accents et autres caractères super chiants à retrouver en qwerty...

Bref coincé devant l'écran du mot de passe j'ai eu l'idée de taper cmd+espace qui sous le finder permet de permuter d'un clavier à l'autre et la miracle ! un petit clavier apparait en haut à droite de l'écran et je peux choisir le clavier français dans la liste. Après j'ai tapé mon mot de passe et OUF! ça a marché

De retour dans le Finder et aux vu de la lecture de certains posts ici j'ai désactivé file vault. Je vais m'en passer je crois....

Merci pour ta réponse !
Après avoir bloquer volontairement mon macbook avec " localiser mon iPhone "pour tester l'affaire, impossible de taper mon code à 4 chiffres pour le débloquer. Aide en ligne Apple - obligation de passer en magasin - Puis ta réponse m'a indirectement donné la solution : J'ai du brancher un vieux clavier mac avec pavé numérique et plus de problème pour taper le code.....