Plus d'animations titres

Brickf

Membre actif
4 Janvier 2011
128
1
Bonjour,

Je suis cinéaste en herbe et je suis très content de imovie pour mes projets. Cependant je travail sur un film qui nécessiterais une animation de texte spécial du genre machine à écrire comme dans les film de science fiction ou le nom de la base le lieu et d'autres information s'affichent de cette façon ( souvent en vert avec un petit rectangle devant et un bruit caractéristique)

Voilà si vous savez ou je peux trouver sa mercii :)
 
imovie c'est du grd public mais je pense que tu dois le savoir. Si tu veux des textes spécifiques ou des effets lors de tes montages tu px trouver des plugs payant pour imovie en cherchant sur le net.
 
iMovie 6HD propose en standard dans ses effets textes ce que tu décris, soit machine à écrire soit "computer"...
Je ne sais pas quelle version tu utilises...

aucune, j'ai utilisé exceptionnellement la dernière pour dérusher en DV, je travaille sur FCS 3
donc tu l'as cet effet "machine à écrire sur imovie hd?
 
En effet.
Dans > Montage > Titres > Frappe et j'ai le choix entre Dactylo et Terminal Vidéo.
Pour dactylo, je peux choisir le caractère des vieilles machines, et Terminal vidéo, avoir le petit curseur vert qui clignote et la saisie des caractères, sur fond noir.
Je trouvais iMovie HD, simple, efficace, intuitif et complet...
 
Ha ouais :) et tu as trouvé sa ou ?
Dans la suite iLife 6...
On trouve une version gratuite à télécharger sur le site d'Apple ....mais il faut avoir installé d'abord iMovie 8 pour pouvoir télécharger la 6 HD !

La raison est qu'à la sortie d'iLife 7, comportant iMovie 8 (!), les utilisateurs ont tellement été mécontents de cette version, moins pratique et moins performante que la 6 qu'Apple a remis la 6 en téléchargement !

Tu as suivi ? :confused:
 
iMovie 6HD propose en standard dans ses effets textes ce que tu décris, soit machine à écrire soit "computer"...
Je ne sais pas quelle version tu utilises...


j'ai rein compris, tu l'as ou pas imovie hd, je me suis dis que oui puisque tu sais qu'il propose l'effet que tu recherches ...
 
j'ai vérifié sur la 11, pas de machine à écrire pour les textes...

@ brick,
si tu veux faire des montages un peu plus soigné (sans trop dénigrer imovie) tu px investir dans un 1er tps sur fce, qui est pas trés cher entre 160-199€ en cherchant bien sur le net.
;)
 
j'ai vérifié sur la 11, pas de machine à écrire pour les textes...

@ brick,
si tu veux faire des montages un peu plus soigné (sans trop dénigrer imovie) tu px investir dans un 1er tps sur fce, qui est pas trés cher entre 160-199€ en cherchant bien sur le net.
;)

Tout à fait d'accord, si je fais le pas, en atteignant les limites de iMovie 6 avec la HD, ce sera avec FCE mais sûrement pas avec les versions suivantes d'iMovie...