plus de bureau après une mise à jour!!!

berlin

Membre enregistré
3 Novembre 2009
3
0
J ai un gros pépin , suite à une mise à jour classique, au redémarrage, la surprise fût de ne plus avoir de bureau, donc plus aucun icônes des mes applications en bas de l'écran, plus de corbeille, tout est vide, et aussi il est figé lors de mes manipulations, déplacements de souris, genre pour glisser un fichier dans un autre, bref l'horreur, j 'ai l'impression qu'il est secoué, et moi aussi par la même occasion:confused:, est ce que je dois réeinstaller tout?:rose: tout conseil sera bon à prendre, merci d'avance.

Refaire la mise à jour peut être utile.
Si tu as un clone d'avant la mise à jour [ce qui est hautement recommandé et que tu feras la prochaine fois, m'est avis], clone dans l'autre sens.

Il est quand même possible que tout soit encore "quelque part" sur le disque : il faudrait chercher dans les sous-répertoires de /Users

Pour notre gouverne, c'était une mise à jour de quelle nature ?

ce qui n'est pas clair

* tu as accès à TES fichiers ou pas?

autrement dit

*c''est ton compte
ou un "nouveau compte"?

hypotheses
-le bug du finder sous tiger avec certaines maj ( Quicktime)
- renommage de compte ou de fichier OS
-maj bancale
-defaut sur le volume DD ( en ecriture ou en hardware)

c'etait une mise à jour de Itunes, et oui j'ai toujours accès à mes fichiers, en passant par "finder", "aller"," apllications", mais parfois j'ai message un d'erreur code 6OO, au moment de l'ouverture de safari, itunes, iphoto.

J'ai l'impression que le Finder est bloqué (qu'il n'est donc pas actif). Est-ce qu'il a bien son petit triangle noir (MAcOS X 10.4) ou son point bleu (MacOS X 10.5 ou 10.6) en dessous dans le dock?

Je commencerais par redémarrer avec la touche SHift appuyée (mode sans extensions) jusqu'à ce que s'affiche la fenêtre d'ouverture de session et là, cliquer Redémarrer pour un nouveau démarrage normal.

Ensuite un coup de réparation des autorisations (via Utilitaire Disques)

J'ai eu le même problème, et avec une belle trouille, car j'avais quelques documents très importants que je tenais à portée du doigt. J'avais beau chercher sur le disque externe où je pensais avoir tout copié, mais je ne trouvais pas ce sacré bureau. Mais finalement, en effaçant le disque dur puis en réinstallant pour la troisième fois, le bureau est apparu au complet. J'ai l'impression que le problème m'est arrivé lorsque j'ai refait la seconde installation via l'option Time Machine. Je ne me souviens plus de toutes les propositions. J'ai l'impression qu'il est préférable de passer tous les éléments du bureau sur le disque interne pour être sûr de tout retrouver.

En complément de mon message d'hier, il me semble qu'il serait préférable de n'avoir sur le bureau que des alias de documents importants classés dans divers dossiers où dans un seul dossier nommé, par exemple, "Bureau". Ainsi, ce problème n'apparaîtrait plus et ça éviterait des sueurs froides. La disparition d'alias n'est pas catastrophique ;)

J'ai eu le même problème, et avec une belle trouille, car j'avais quelques documents très importants que je tenais à portée du doigt. J'avais beau chercher sur le disque externe où je pensais avoir tout copié, mais je ne trouvais pas ce sacré bureau. Mais finalement, en effaçant le disque dur puis en réinstallant pour la troisième fois, le bureau est apparu au complet. J'ai l'impression que le problème m'est arrivé lorsque j'ai refait la seconde installation via l'option Time Machine. Je ne me souviens plus de toutes les propositions. J'ai l'impression qu'il est préférable de passer tous les éléments du bureau sur le disque interne pour être sûr de tout retrouver.
Avant de recourir à l'artillerie lourde, je suggère à nouveau de tester les solutions de médecine douce proposées dans mon post précédent :zen:

Merci à tous, pour vos conseils surtout à rémy, car j'ai procédé, hier soir au redémarrage avec la fameuse touche "schift" enfoncée puis j'ai été sur "utilitaire disque" faire un nettoyage, bref aujourd'hui, le soulagement, et surtout la surprise de retrouver mon bureau, les icones..., après 5 jours d'absence...:up: