Plus de clic droit sur le tracKpad.

zazthemac

Membre actif
22 Janvier 2007
649
17
Tahiti
Salut à tous, le clic droit (bouton du trackpad) a soudainement disparu et je n'arrive pas a le réactiver.
En revanche le clic droit avec 2 doigts et clic fonctionne toujours, avec une autre souris no pb.
Mac OSX.6.4. Macbook blanc (4.1).

Une idée ? merci d'avance.
Zaz

Bonjour,
As-tu regardé dans l'onglet "Trackpad" des "Préférences système" de ton macbook ?

c'est même la première chose que j'ai fait pour activer le "2 doigts + clic"pour conserver un clic droit même si je trouve pas ca super ergonomique.
Je précise qu'il était actif y'a 2 jours, et la plus rien.

Bonjour,

Je sais que ça date un peu mais on sait jamais. J'ai le même problème, là où je pouvais faire mon clic droit avec trackpad il y a une semaine je fait désormais un clic normal. Je peux toujours utiliser ctrl+clic normal mais bon c'est un peu embêtant.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée sur ce qui cloche ?

Cordialement

generalement c'est un pb mécanique qui nécessite soit un simple réglage des vis de fixation du trackpad, soit, dans les cas les plus graves, un changement du trackpad

Tu devrais voir avec le SAV d'Apple. Si tu as un AppleStore près de chez toi, prends rdv au Genius Bar

Ok merci, je vais prendre rdv au genius bar. J'espere c'est pas trop grave car je suis plus sous garantie !!

J'ai eu le meme probleme ! cela provenais de la baterie qui avait énormément gonflée et donc "compressais" le tracpad !

J'ai changé la batterie et plus de problème ! Celà dis je trouve quand meme cela pas normal d'avoir des batteries défectueuses au prix ou elles sont .

Je te conseille de faire un essai en enlevant la batterie pour que tu sois fixé !

Bonjour,

J'ai un Macbook sous OS X 10.6.8. depuis quelques jours, je perds le clic gauche (sour:(is sans fil targus ou trackpad). Si je retire la batterie et fonctionne sur l'alim, ça marche. J'ai réinitialisé le SMC comme conseillé par Apple. Le pb demeure.

help !!

C'est uniquement le clic gauche du trackpad que vous perdez quand la batterie est en place?

Si c'est le cas, je crains que ce soit dû à une déformation de la batterie qui vient forcer sur le dessous du trackpad.

Envoie en SAV d'urgence

Si même le clic gauche de la souris est perdu, alors je ne sais pas...