plus de DD

DRlouj

Membre enregistré
17 Février 2008
9
0
Bonjour
Ce matin à l'allumage de mon iBook ,une fenêtre clignotante est apparue par magie.
Impossible de démarrer. J'insére donc mon CD 0SX et aprés avoir ouvert l'utilitaire de disque je m'aperçois que l'HDD ne s'y trouve plus affiché?????? il ne reste que le cd et le lecteur dvd???
Mon disque dur est il H-S ?:confused:

En fait non le HDD n'est pas mort je crois que c'est une MAJ qui a foutu la m..... Je suis presque sur que Quick time est le coupable mais je ne sais pas comment palier à ce soucis .
le soucis donc, géle de l'écran, obliger de laisser le doigt appuyer pour éteindre et au rallumage un point d'interrogation clignotant et le finder ( dessin). je peux rebooter mais bon pas cool :/

Oui mais non :mouais:

tu peux booter ou pas ?

ton premier message dit que tu n'as plus de DD affiché, et maintenant tu dis que tu es sur ta session

J'ai du mal à suivre

je vais essayé d'être plus précis : En fait mon écran gèle (qd je surfe, qd je joues, ou peu importe l'application que j'utilise). Quick time ne marche plus depuis que j'ai fait une màj et donc, plus moyen de faire koi que ce soit qd ça bug, à part maintenir la touche pour l'éteindre; qd je rallume une fenètre clignotante( finder et ?) empéche la réouverture de la session et le démarrage du mac.
Je ne sais pour quelle raison mais je crois que c'est quick time.
j'ai ce message sur ma console:

CoreGraphics server version 256.0 not compatible with client version 258.0;