Plus de démarrage aprés changement droits fichiers

fakeblue

Membre confirmé
26 Août 2006
30
2
48
Salut,

J'avais deux comptes sur mon mac.
Aprés en avoir supprimé un, j'avais constamment des problèmes d'accés aux fichiers de l'ancien compte. Comme j'en avais marre de modifier les droits sans arret, j'ai change les droits a partir du disque, a la racine, et j'ai utilisé l'option 'affecter les droits a l'ensemble des fichiers'. Depuis, le mac ne démarre plus. la pomme s'affiche avec la roue en dessous qui tourne éternellement. J'arrive à accéder au disque d'installation en faisant C au démarrage, mais plutôt que de tout réinstaller je voudrais trouver une solution plus mitigée. Si j'accéde au terminal a partir du disque d'installation, est ce qu'il existe une fonction pour revenir sur chmod 777* ?

Merci

Salut !
Alors je ne sais pas du tout ce que peux être ton problème, mais tu pourrais essayer de faire un reset de la NVRAM et de la PRAM.
Pour ça tu démarre en appuyant simultanément sur cmd,alt,P et R et tu relâche quand tu réentendras le boing du démarrage.

Ensuite as-tu essayé de démarrer sur un disque externe ? cela peut être utile pour vérifier les autorisations. Et enfin avec le disque de MacOS essaye de vérifier le disque.

Merci d'avoir essayé de m'aider, mais j'ai lu sur le support d'apple.com que ce que j'ai fait équivalait à planter le système et que la seule solution était de tout réinstaller. :(

J'avais essayé le reset de la NVRAM et de la PRAM, j'avais aussi essayé deux ou trois trucs en démarrant en mode single user et fsck mais sans résultats..

Je pensais qu'aprés avoir réinstallé je sentirais une petite accélération au niveau de la gestion des fenêtres puisque ça faisait quand même deux ans et demi que j'avais pas réinstallé mais non même pas..