Plus de mise à jour pour mac OS X 10.4.11

eugetib

Membre confirmé
8 Mars 2007
24
1
36
Bonjour,

Je possède un Macbook OS X 10.4.11 ainsi qu'un Iphone 3G, autant dire des antiquités chez Apple! Respectivement 5 ans et 3 ans.

Mon macbook fonctionne très bien, je ne vois pas pourquoi je devrais le changer! Ha oui, parce que les mises à jour sont maintenant impossible.. Donc je ne peux plus synchroniser mon vieil Iphone.
Ma dernière version Itunes : 9.2. Aucune mise à jour n'est plus possible.
(Système trop vieux)
Via Itunes, j'ai mis il y a un bout de temps, mon Iphone à jour, je ne sais même pas la version actuelle de ce téléphone. Je ne peux de toute façon plus le mettre à jour, puisque pour pouvoir synchroniser ce téléphone il me faut une nouvelle version d'Itunes .. un comble?
Comment puis-je à nouveau synchroniser mon iphone avec mon macbook?

D'ailleurs dans le même genre, comment puis-je lire les nouvelles versions d'adobe flash player (Puisque la mise à jour est impossible)? Parce que maintenant je ne peux même plus lire les nouveaux formats de vidéo?

Je ne comprends pas la stratégie d'Apple! J'étais pro Apple pour la qualité de leurs produits, mais là c'est une honte.
Les nouveaux téléphones ont des prix exorbitants et ils osent nous bloquer dans l'utilisation de nos produits qui pourtant sont de la même maison (Macbook, Iphone, Itunes).
D'ailleurs je n'ai pas l'intention d'acheter une nouvelle version de MAC OS (Au dessus de Tiger), je compte plus jamais rien dépenser chez eux... Je dis ça à contre cœur en plus, car PC ...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour
Les nouveaux téléphones ont des prix exorbitants et ils osent nous bloquer dans l'utilisation de nos produits qui pourtant sont de la même maison (Macbook, Iphone, Itunes).

Le problème est qu'il aurait fallu ne pas mettre a jour le téléphone (bon, après on ne peut pas utiliser les dernières applications sur l'app store)
Je suis d'accord que là ils sont énervants, ils pourraient au moins nous permettre de remettre l'iPhone a une version antérieur.

D'ailleurs je n'ai pas l'intention d'acheter une nouvelle version de MAC OS (Au dessus de Tiger), je compte plus jamais rien dépenser chez eux... Je dis ça à contre cœur en plus, car PC ...

Bon, là, pour 29 euros vous pouvez acheter snow léopard qui est bien plus performant est compatible, et fonctionnera parfaitement sur votre macbook si vous avez au moins 1GB de ram.

Ce serait bête de se priver d'une mise a jour coutant seulement 29 euros pour une machine à environ 1000 euros.
Je suis resté longtemps sous tiger mais une fois passé à snow léopard, mon mac (intel core duo de 2006) est devenu tellement plus fonctionnel que je me suis demandé pourquoi j'ai attendu si longtemps.

HS: Je pensais aussi passer du coté pc mais après quelques mois, j'ai regretté fortement et je suis revenu a mon Mac, car entre les éditions de windows familiale premium, professional et integral coutant bien plus cher que snow léopard, sans parler que j'ai fait la bêtise d'acheter une édition mise a jour de windows dont je n'ai plus pu la réinstaller quand le PC avait planté car il refusait de lire le DVD de l'os d'origine fourni par le fabricant et impossible d'activer la version mise a jour

Bonsoir,

Je possède un Macbook OS X 10.4.11 ainsi qu'un Iphone 3G, autant dire des antiquités chez Apple! Respectivement 5 ans et 3 ans.
Avec un peu de chance, ta machine est compatible Snow Leopard…
Donc quel MacBook ?

Je ne comprends pas la stratégie d'Apple! J'étais pro Apple pour la qualité de leurs produits, mais là c'est une honte.
Stratégie commerciale… Mais c'est un autre débat… ;)

D'ailleurs je n'ai pas l'intention d'acheter une nouvelle version de MAC OS (Au dessus de Tiger)

C'est un peu idiot alors, si tu veux pas mettre ton système à jour, c'est ton problème, mais snow leopard coûte seulement 29 € alors fais ton choix :cool:

Tiger, il a quel âge déjà, 7 ans ? Ça va tu l'as rentabilisé non ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Mon Macbook est le suivant :
Version 10.4.11
Processeur : 2GHz Intel Core 2 Duo
Memoire : 1GO 667MHz DDR2

OS X Leopard serait-il compatible? Je me suis emballée pour l'achat d'un autre sytème, je pensais que le prix était à la hauteur d'Apple, exorbitant.. Avec l'énervement j'ai même pas cherché le produit .. :siffle:

Version 10.4.11

Le processeur est plus puissant que celui de mon mac qui tourne parfaitement sous snow léopard.
La ram par contre sera juste, mais peut suffire selon l'usage.

En tout cas, il est parfaitement compatible, ce serait dommage de le laisser avec un système dépassé.

Je vous remercie pour vos réponses.

Version 10.4.11

OS X Leopard serait-il compatible? Je me suis emballée pour l'achat d'un autre sytème, je pensais que le prix était à la hauteur d'Apple, exorbitant.. Avec l'énervement j'ai même pas cherché le produit .. :siffle:

La ram ça vaut rien, plus y en a et mieux c'est.
J'ai le même processeur que toi et ça tourne parfaitement sous snow leopard avec 3 go de ram.

Le prix exorbitant à la hauteur d'apple ? Renseigne toi un peu et regarde les prix concernant merdoz :rolleyes:

je me joins a la conversation , car moi aussi un peu agacé de cette stratégie du "Up to date à " croissant et de plus en plus rapide .

J'ai donné mon macbook noir coreduo sous tiger à ma mére , je me demandais si je pouvais lui installé SL avec les DVD donnés avec mon macbook pro i5 (jai un doute a cause des processeurs différents ...

sinon on achetra SL et basta , le coreduo a 2Gb de ram , ça ira ...

je me joins a la conversation , car moi aussi un peu agacé de cette stratégie du "Up to date à " croissant et de plus en plus rapide .

J'ai donné mon macbook noir coreduo sous tiger à ma mére ,

sinon on achetra SL et basta , le coreduo a 2Gb de ram , ça ira ...

Bonjour,

Effectivement : avec
je me demandais si je pouvais lui installé SL avec les DVD donnés avec mon macbook pro i5 (jai un doute a cause des processeurs différents ...
ça n'ira pas, les deux machines ne sont pas identiques

SL et 2 Go par contre ce sera suffisant :zen:

Donc +1 pour Snow Leopard, la DVD à 29 euros doit être OK.

Ta machine supporte 3 Go de RAM, tu peux donc acheter 1 barrette de 1 Go et une autre barrette de 2 Go.

Bonjour,

Je viens de réparer le clavier et la souris de mon ancien macbook pro de 2006, seulement il est tjrs sous tiger, je voulais donc avoir la confirmation que si je mets 3go de RAM (barrettes de 2 et de 1) et que j'installe snow léopard à 29 euros, ça va faire l'affaire ?

De plus quelle est la caractéristique des barrettes svp. (marques, ref....) car j'ai trouvé celles ci, es ce que je peux les monter ?

Capacité RAM: 2 Go (2x 1Go)
Format: SODIMM
Norme: DDR3
Fréquence: 1066 Mhz
Bande passante: PC 8500 (1066 Mhz)
Constructeur samsung

Merci d’avance de vos réponses

Je viens de réparer le clavier et la souris de mon ancien macbook pro de 2006, seulement il est tjrs sous tiger, je voulais donc avoir la confirmation que si je mets 3go de RAM (barrettes de 2 et de 1) et que j'installe snow léopard à 29 euros, ça va faire l'affaire ?
Oui

De plus quelle est la caractéristique des barrettes svp. (marques, ref....) car j'ai trouvé celles ci, es ce que je peux les monter ?
Quelle référence de MBP ? Certains ne supportent que 2 Go de RAM (cf. Mactracker)