Plus de mise en veille si MacBook branché

Martin.

Membre enregistré
6 Novembre 2011
7
0
Bonjour !

Depuis quelques jours (je crois avoir récemment fait une mise à jour de Lion, mais je n'en suis pas sûr), mon MacBook Pro (acheté en Juin 2011) ne se met plus en veille lorsque je ferme l'écran s'il est branché au secteur.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ou a une solution ?

Merci et bonne journée.

Bonjour,

À vérifier, mais sur les portables on peut choisir de ne pas même en veille lorsque le Mac est raccordé au secteur.

Menu préférences systèmes.

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai cherché partout dans les Préférences Systèmes, mais hélas je ne trouve rien de tel... J'ai essayé de remettre les paramètres par défaut, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Pas d'autre idée ?

Je viens d'essayer de "Suspendre l'activité" depuis le menu Pomme, mais l'ordinateur se contente d'éteindre l'écran. La petite lumière blanche sur le devant du Mac s'allume et brille en continue.

Merci pour votre aide...

Je viens d'essayer de "Suspendre l'activité" depuis le menu Pomme, mais l'ordinateur se contente d'éteindre l'écran. La petite lumière blanche sur le devant du Mac s'allume et brille en continue.

Merci pour votre aide...

Elle n'augmente pas et baisse d'intensité régulièrement ?
Dans ce cas c'est normal.

Regarde dans les journaux du système s'il y a un message d'erreur relatif à la mise en veille.

Bonjour,

Je viens de trouver !

En lançant dans le terminal : pmset -g assertions, j'ai pu obtenir la liste de ce qui pouvait empêcher l'ordinateur de se mettre en veille :

Bloc de code:
Listed by owning process:
  pid 68: [0x00000044012c000d] PreventSystemSleep named: "com.apple.InternetSharing

J'ai donc désactivé le partage d'Internet, et maintenant la mise en veille fonctionne. Merci beaucoup et bonne journée.