Plus de place sur mon disque dur...

margouilla

Membre confirmé
26 Octobre 2006
14
0
Voila j'ai donc un iMac G4 800MHz avec 60Go de dd.
Il m'est arrivé d'avoir quelques petits soucis alors j'ai réinstallé le système, en tout 2 fois, mais sans écraser le disque j'ai conservé toutes mes données. Il s'est donc créé un dossier "Previous Systems" dans le disque contenant maintenant 2 dossiers "Previous System 1 et 2". Ils font plus de 10Go chacun, vous comprenez donc qu'avec seulement 60Go je sois vite en manque de place... Alors je voulais savoir si il était possible de les supprimer sans pour autant perdre tout le contenu actuel de mon ordi...:mouais: :siffle:
D'avance merci!!
++

Salut et bienvenue sur MacG :coucou:,

Vérifie avant que de tes précédentes installations tu as récupéré tout ce que tu souhaitais. Il suffit d'ouvrir les dossiers et de regarder dedans (surtout dans le dossier avec le nom d'utilisateur contenu dans Users) si des choses sont à récupérer. Ceci fait, oui tu peux les jeter (les dossiers "Previous system" pas les autres :D )

Ok merci c'est très gentil d'avoir répondu si rapidement. :up: Pas que je veuille remettre ce que tu m'as dit en doute mais tu en es sur a 100%? Je ne voudrais vraiment rien perdre... :rolleyes:

Ben... Sûr à 100 % non, vu que c'est toi et toi seul qui sait si quand tu as fait tes diverses réinstallations tu as laissé dans les systèmes précédents des choses que tu veux récupérer (d'où les recommandations de mon premier message).

Rassure-toi, tel que fonctionne OS X, tout ce que tu crées, sauvegardes, etc., actuellement est stocké dans la Maison à ton nom qui se trouve dans le système actuellement actif, le dernier installé. les "Previous system" sont on pourrait dire comme morts, le système les laisse de côté et n'en tient pas compte. Il ne va rien écrire de lui-même dedans. Le truc, c'est que si tu t'es amusé à ne pas suivre l'architecture du système et que tu as été placer volontairement des choses dans ces dossiers et bien si tu effaces, tu les perdras, donc retour aux recommandations de mon premier post.

Oui j'ai regardé rien à garder et non je ne me suis pas amusé à enregistrer des fichiers n'importe ou dans mon ordi lol je sais qu'il n'y a donc rien d'autre dans ces dossiers mais c'est gentil de te soucier que je ne l'ai pas fait. Je voulais juste savoir si les dossiers en eux même étaient indispensables, j'ai eu ma réponse merci beaucoup!