Plus de retour arrière avec le trackpad

aero42

Membre actif
1 Juin 2007
115
4
Demandez à mon iPhone !
Salut tout le monde,

Bon, je fais part plus d'une constatation que d'un problème :

Avant l'installation de Lion, j'avais l'habitude, lorsque j'étais sur FireFox (ou sur Chrome) de revenir sur la page précédente en balayant avec 3 doigts sur le trackpad.

Ah oui, je précise, j'ai un MacBook Pro 17" 2011.

Sauf que maintenant, ce geste me fait aller direct dans le Dashboard. :(
Alors, vous me direz que Safari reprends ça (avec un effet des plus magnifiques, j'en conviens), mais Safari ne m'a jamais satisfait... pourtant je suis un apple addict... :rateau:

Alors, évidemment, j'ai regardé dans les préférences système, mais rien du tout. :(

Bon, ben dommage, je vais devoir prendre de nouvelles habitudes.

Bonjour aero 42,
J'ai une bonne nouvelle pour toi, il est toujours possible de bénéficier du retour en arrière du trackpad même avec lion.
Je viens de l'installer aujourd'hui et au début j'ai eu la même surprise que toi :(.
-Il suffit cependant d'aller dans préférence système (de l'ordinateur) et de sélectionner trackpad.
-d'aller sur gestes supplémentaires
-d'activer et de modifier "balayer entre les pages" par "balayer latéralement avec trois doigts"

Du coup mozilla (je n'ai pas essayé chrome mais ça devrait être le même cas) reconnais le raccourci habituel de la version précédente de l'os. Peut être qu'avec une mise à jour des logiciels le nouveau raccourci de lion (deux doigts) sera pris en compte par nos navigateurs préférés.