Plus de sauvegardes TimeCapsule suite à un changement de box

CapitaineSeb

Membre confirmé
2 Janvier 2010
15
0
Bonjour,

J'ai sur ma TimeCapsule : un iMac 10.8.2 (connecté en Ethernet), un Macbook Air 10.8.2 (WiFi), un Macbook (WiFi) 10.7.5.

Depuis le 31/10 : impossible de sauvegarder l'iMac.

Le seul changement intervenu sur le réseau : passage de la Freebox ADSL à la Livebox Fibre. La TimeCapsule n'est plus directement connectée à la box, mais étend le réseau WiFi d'une AirPort Express, elle connectée à la Livebox.

Problème :
Le Finder monte sans problème la "Copie de sauvegardes" venant de la TimeCapsule, je peux parcourir son contenu, mais TimeMachine reste bloquée sur "Recherche du disque sur le réseau..."
Au bout 15-30 minutes, le Finder est totalement figé et je dois éteindre l'iMac en utilisant le bouton d'arrêt (appuie long).

J'ai du coup fait quelques tests :
- Restauration vers la sauvegarde du 30/11 : restauration OK, mais toujours le même problème
- Restauration vers la sauvegarde en 10.8.1 : restauration OK, mais toujours le même problème
- Retour à la configuration réseau d'origine (Freebox branchée directement sur la TimeCapsule) > toujours le même problème
- Passer l'iMac en WiFi > toujours le même problème
- Réinstallation de Mac OS X (sans formatage) > toujours le même problème.

---
Dois-je en déduire qu'il y a un problème du coté de la TimeCapsule ? Bizarrement les 2 autres ordinateurs n'ont aucun problème pour se sauvegarder...

Merci pour vos lumières !
 
Dernière édition:
Bonjour,

à tout hasard : as-tu fait dans Préf Time Machine : "choisir un disque", de façon à désigner à l'iMac le chemin vers la TC ?
 
Oui... à plusieurs reprises...
 
Je viens de faire une sauvegarde sur un disque externe et tout c'est bien déroulé...
Y-a-t-il un moyen de ne pas devoir effacer toute la TimeCapsule pour la réutiliser ?