plus de skype et plus de msn, la faute à Snitch?

rachellka

Membre confirmé
27 Avril 2009
23
1
Bonjour!

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce...

Je n'ai plus aucun accès possible à skype et msn.... les deux refusent de se connecter. Et ce petit problème coïncide bizarrement avec la suppression du programme Little Snitch. Je ne sais pas si ça a un rapport ou non, mais ce sont les seules infos que je peux donner pour le moment qui pourraient expliquer le dysfonctionnement soudain de msn et skype.

Je suis disposée à écouter tous vos conseils qui pourraient résoudre ce petit soucis. Merci pour votre aide ;)

Mon mac: MacBook alu, 2 GHz, Leopard 10.5

comment as-tu supprimé LittleSnitch? Avec le desinstalleur? ou à la main....

En fait au départ je l'ai effacé avec l'application uApp.... enfin, j'ai tenté car ça n'a rien fait (déjà bizarre...); donc je l'ai fait à la main en le déplaçant dans la poubelle et en vidant celle-ci. Little Snitch semblait bien avoir disparu des Mes Applications, et pourtant l'icone restait sur mon Dock et montrait que Snitch était toujours actif, sans toutefois que je puisse y accéder, toutes actions étant impossibles (plus de Préférences ou Options, etc...). Je l'ai donc retéléchargé et cette fois-ci j'ai utilisé le désinstallateur qui a bien fonctionné.

---------- Nouveau message ajouté à 01h21 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h48 ----------

Après quelques investigations sur internet, je suis tombée sur un message d'une personne qui a eu les mêmes problèmes que moi et qui a fini par trouver la solution: redémarrer l'ordinateur. Simple comme bonjour, c'est ce que j'ai fait, et maintenant tout roule!!
Merci quand même pour votre aide (me sens un peu bête...)

skype et adium fonctionnent très bien avec little snitch, tu peux le conserver sans problème, il suffit de définir les règles comme tu as fait pour tes autres softs: allow any server connection....et c'est tout

Oui mais en fait je n'y comprenais rien.... des fenêtres s'ouvraient un peu tout le temps pour me prévenir que le programme (skype ou autres) tentait de se connecter à un port ou un site, et je ne savais pas du tout si c'était une bonne chose ou pas... donc j'ai accepté toutes les connexions et puis j'ai laissé tombé!