Plus de son depuis passage à Yosemite

install comment?
upgrade ou clean install?
=> tester une session NEUVE ( crée par et pour cet OS)

et si ok sur session test
nettoyer les fichiers réglages audio session 1
( et verifier réglages audio midi)

par ailleurs en tant que "confirmé" tu aurais du posté dans les (nombreux) sujets là si ce qui y est déjà préconisé ne suffitsait pas

la recherche interne de fils dans les nouveaux forums macg est pour l'instant encore assez "capricieuse"

en attendant amélioration vaut mieux chercher autrement

par exemple google ( ou autre) avec recherche restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche

Et bien cela recommence à nouveau, hier les hauts parleurs marchaient nickel et depuis ce matin les hauts parleurs internes n'apparaissent plus dans préférences système>son et c'est grisé dans la barre de menu impossible d'y toucher. Cela fonctionne quand je branche des écouteurs. J'ai bien essayé la technique de brancher les écouteurs puis de les enlever mais cela ne change rien. Je n'ai fait aucune modification depuis hier à part envoyer des mails.

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai faire ? J'ai déjà fait PRAM, Autorisation et vérification du disque mais cela ne change rien.

Merci pour votre aide

Ryan

Déjà fait, ils me disent de réinstaller Yosemite, mais je suis à l'hôpital et je n'ai aucun moyen de sauvegarder le contenu de mon mac et je ne veux pas tout perdre. Ce qui est bizarre c'est que ça marchait nickel hier ... J'ai juste éteint mon MBP

même sans sauvegarde tu pourrais réinstaller yosemite sans sauvegarder ( CMD R / reinstaller OSX ne change QUE l'OS et le reste est intact-)
c'est préférable de sauvegarder ( en cas de couac de réinstall , rare mais possible)

toutefois c'est encore très prematuré

as tu testé sur une autre session (neuve)?

Même problème avec une autre session ...
J'ai un peu peur de réinstaller Yosemite et de perdre mes données n'ayant pas les moyens à l'hôpital de faire une sauvegarde ...

Hyper bizarre, j'ai été dans pomme>à propos de ce mac>Rapport Système>Materiel>Audio et là les hauts parleurs apparaissent et le son est revenu.

Mon mac doit être marabouté ...

C'est un petit bug qui arrive sur certaines machines, pas toutes... Ca ne servira à rien de réinstaller yosemite.
Pour récupérer le son rapidement sans redémarrer le mac :
- Ouvrir Moniteur d'activités (dans le dossier utilitaires), vérifier dans le menu "présentation" qu'on est bien sur "toutes les opérations"
- Dans le champ de recherche en haut à droite, rechercher "coreaudio"
- Sélectionner l'opération "coreaudiod" et cliquer sur la croix en haut à gauche pour quitter cette opération...
Et miracle, le volume n'est plus grisé et le mac retrouve sa voix.

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va résoudre ton soucis, sait-on jamais.

J'ai également eu un soucis de son du jour au lendemain sur mon MacBook Pro de 2010. Aucune explication à cela…
J'utilise quotidiennement mon enceinte Bluetooth, pas de soucis de son. Lorsque je déconnectais mon enceinte puis désactivais le Bluetooth, toujours du son.
Mais au redémarrage de mon Mac, le son était désactivé dans la barre d'état en haut. Je n'ai trouvé aucune solution sur Internet et crois-moi que j'ai cherché ! J'ai vu l'histoire des écouteurs et compagnie. (Je ne me souviens plus si ça avait fonctionné)
J'ai analysé la situation à plusieurs reprises et figures toi que désormais je ne désactive jamais le Bluetooth. Cela fait plus de deux mois que je fais ceci et je n'ai plus rencontré de son ! En espérant que cela puisse résoudre ton soucis ;)

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
C'est un petit bug qui arrive sur certaines machines, pas toutes... Ca ne servira à rien de réinstaller yosemite.
Pour récupérer le son rapidement sans redémarrer le mac :
- Ouvrir Moniteur d'activités (dans le dossier utilitaires), vérifier dans le menu "présentation" qu'on est bien sur "toutes les opérations"
- Dans le champ de recherche en haut à droite, rechercher "coreaudio"
- Sélectionner l'opération "coreaudiod" et cliquer sur la croix en haut à gauche pour quitter cette opération...
Et miracle, le volume n'est plus grisé et le mac retrouve sa voix.

J'ai de nouveau le problème de son alors que ça marchait parfaitement hier. J'ai fait cette manipulation mais ça ne change rien. Je ne sais pls quoi faire ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci

Bonne journée

Ryan

J'ai de nouveau le problème de son alors que ça marchait parfaitement hier. J'ai fait cette manipulation mais ça ne change rien. Je ne sais pls quoi faire ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci

Bonne journée

Ryan

As-tu essayé ce dont j'ai proposé comme solution ? Me concernant, toujours pas de soucis de son depuis la dernière fois.