Plus de son : Hauts-parleurs IPhone 4...

Dimensio

Membre confirmé
28 Juin 2010
87
1
Bonsoir à tous,

J'ai un problème assez particulier.. En effet, mon iPhone 4 (reçu vendredi) n'arrive plus à produire de son par les hauts-parleurs.
Enfin, à moitier. En effet, lorsque quelqun m'appelle, ma sonnerie sonne bien.
J'ai vite trouvé le problème : Lorsque j'essaie de monter le son, la fenêtre avec mes "barres" de sons s'ouvre, et la il y a : Casque d'écoute. Mon iphone croit donc qu'un casque est branché, mais ce n'est pas le cas...
L'iPhone n'est pas en mode silencieux. J'ai testé toutes les méthodes proposées par Apple, sans succès...

Un choc ? Euh, éventuellement, mon iPhone est tombé dans un bol de lait :D Enfin, le haut du moin (ne me demandez pas comment c'est arrivé :D) Mais je l'ai immédiatement séché. Et il est vrai que ce problème est survenu après cet incident. Mais, le lait peut-il être si meurtrier ? :lol:

Si il n'y a rien à faire, je pense que mon dernier espoir reste le SAV SFR... Je peux toujours leur cacher le probleme du bol de lait, ils n'y verront rien.

Pensez-vous que si je le ramène, ils l'enverront en réparation, m'en fourniront un nouveau ou refuseront tout simplement ma demande.. ?
Et, ne conaissez-vous pas un moyen de remédier à ce problème ?

L'iPhone n'a jamais été jailbreaké.

Merci.

Salut,

Pas sur que SFR n'y voit rien :( L'iPhone contient des capteurs d'humidité et notamment UN dans la prise jack où se branche les écouteurs. Les capteurs se présentent sous forme de pastilles qui changent de couleurs quand elles ont été exposés à du liquide.

Et là, la garantie ne fonctionne plus.

Comment l'as-tu fait sécher ? Sèche-cheveux ? (Si oui, pas bon )
Je suppose que le lait était au chocolat, sucré ou autres ??

Et je pense que oui, le lait est plus meurtrier que de l'eau pure. Et il est bien probable que le lait est fait des dégâts dans cette prise.

Bonne journée...

Bonjour !

Ouf ! J'ai laissé l'iPhone éteint toute la nuit, et en le rallumant ce matin, le son était à nouveau là...
Concernant le lait, j'avais trempé des .. "biscuits sec au chocolat".

En fait non je l'ai sécher juste avec mon T-shirt..

J'espere que la situation va se stabiliser, enfin je pense qu'il ne devrait plus y avoir de problème dans la mesure ou le son est revenu, je pense qu'il va rester :D

Sinon, si cela se reproduit --> SAV. Vu que (à mon avi), ils ne démontent pas l'iPhone eux même, ils accepteraient ma demande au cas ou cela se reproduirait.

Bonne journée !