Plus de son sur applis et musique

telford

Membre confirmé
10 Novembre 2008
14
1
Bonsoir,
Tout d'abords je vous souhaite à toutes et tous un joyeux Noël.
J'ai besoin de vous, voila je possede un iphone 4, tout allait tres bien, mais depuis quelques jours, j'ai un probleme, plus de son pour la musique et les applis par contre la sonnerie marche, je precise qu'l n'est pas en silencieux, par contre des fois cela revient mais que momentanément, quand je clique sur un des 2 boutons lateraux pour augmenter ou diminuer le son, le petit logo du volume s'affiche mais sans vois en dessous le niveau de volume et sans pouvoir le modifier, de plus quand je vais dans musique je lance un morceau toujours sans son et sur l'ecran la barre tactile pour modifier le son a disparu :( et reapparait de temps en temps mais juste pour quelques secondes, j'ai tout essayé , restauration redemarrer mais rien n'y fait, avez vous connu ca ?
Merci de m'aider car la ca me stresse :rose:

Il aurait pas fait une mauvaise chute ou aurait été mouillé y'a pas longtemps ?
Comme ça à pas l'air d'être au niveau du software si tu l'as déjà restauré ...
Donc patiente encore un peu (ça peut peut-être s'arranger, après tout c'est Noël (enfin c'était xD) et sinongo au SAV je pense...

Bonjour,

Exactement le même problème sur mon Iphone 4S 5.0.1
Le son fonctionne parfaitement (le téléphone "sonne"), avec un casque aucun problème, la barre de contrôle de volume est bien présente, par contre lorsque je débranche le casque, la barre de contrôle de volume disparait, les boutons de côté n'ont aucun effet....

Je précise pas de problème de chute ou d'humidité...

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis sur une piste....
J'ai un câble Apple pour connecter l'Iphone sur la TV...
MB129.jpg

J'ai utilisé ce câble pour recharger mon iphone
Depuis j'ai ce problème...

Donc dès que je connecte le câble, le son passe sur la TV sans problème et, naturellement, la barre de son disparait car le son et contrôlé à partir de la TV.... Jusque la tout va bien...
Des que je débranche le câble, la barre de son réapparait puis disparait 3 secondes plus tard..

J'ai l'impression que l'Iphone "croit" toujours être branché à ce câble... ou quelque chose comme ça....

Je cherche pour éviter de le ramener chez Apple, mais de toute évidence le problème est logiciel.

J'ai trouvé d'autre forums (en anglais) qui parlent de ce problème... Je pense que c'est à prendre au sérieux parce que ce problème risque d'arriver à d'autres (ou alors j'ai VRAIMENT pas de bol)

Et oui, je pense aussi qu'il y a un réel bug que mac doit fixer rapidement... De mon côté depuis que j'ai installé la MAJ de l'OS5, j'ai le même problème. Ca a commencé lorsque j'ai utilisé l'iphone en bluetooth avec mon système de casque moto. Clairement, depuis, il ne repasse plus sur les HP du iphone...

Je crois qu'il faudra attendre une mise a jour pour que le probleme évolue... Un moins que vous ayez une nouvelle solution?

Merci

Ahbo

Problème résolu :

Je me suis inscrit sur le site de Apple pour qu'ils me rappellent :
ici
Ils m'ont rappelé dans les 10 secondes....
Explication du problème faite, UPS est passé le lendemain récupérer mon téléphone et 48h plus tard (aujourd'hui) j'ai récupéré un Iphone neuf !!!

Un service après vente qui m'a donné grande satisfaction !

Idem pour moi avec ce problème software qui concerne le son.
Pour info, j'ai nettoyé la prise jack pour casque, j'ai éteint, j'ai fait un reset, j'ai enlevé la SIM. Rien ne fonctionne.
J'attends une idée..
Espérons que cela évolue.

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Je viens de régler le problème. Alors je vous dis ce que j'ai fait :
J'ai rebranché l'iPhone à itunes (ça faisait très longtemps). Je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact.
Alors avec un tout petit tourne vis, j'ai nettoyé la prise du doc. C'était vraiment dégueulasse ! Ensuite j'ai re branché à itunes et tout est rentré dans l'ordre !!!!

Alors alors ??

Bjr je relance le sujet. J'ai un iPhone 4S ayant le même problème. Mais j'ai remarqué en plus qu'il n'y a que le haut parleur inférieur droit qui marche quand il sonne pour un appel. Sinon pas des sons pour écouter de la musique, plus de curseur de son en voulant monter ou descendre le volume.
Il n'est plus sous garantit. J'ai fait une restauration... J'ai vu que certains forum que ça pouvait être du a une oxydation dans la prise dock: j'ai nettoyer, rien de particulier. Je le demande si le problème ne vient tout simplement pas du haut parleur gauche qui est mort. Mais le pourquoi le droit marcherai pour la sonnerie des appels?
Vous savez si ça se change la prise dock?
Merci

J'ai eu exactement le même problème hier soir quand mon iPhone 4 a fait son baptême de l'eau : la barre de volume disparaissait, l'app Musique ne faisait aucun son et il n'y avait pas non plus de bruit lors du verrouillage/déverrouillage, mais tout le reste fonctionnait parfaitement.
Mais il m'a suffit de le brancher à iTunes pour que tout rentre dans l'ordre :)

@boss89b : En bas de l'iPhone il n'y a qu'un seul haut-parleur (à droite), l'autre trou est pour le micro ;)