plus de son sur mac mini

fouyak

Membre enregistré
18 Avril 2007
3
0
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème depuis 2 semaines sur mon mac mini
je vais vous faire un petit topo histoire que vous puissiez m'aider (enfin j'espère)

alors voilà,
plus aucun son ne sort du mini mac ni par les HP internes ni par les externes quand ils sont branchés et ce même au démarrage de l'ordi

donc j'ai fait les manips préconisées, à savoir la recherche de probleme matériel (courte et longue) et ça n'a rien donné, aucun matériel défectueux...
donc j'ai enchainé par une réinstallation de l'OS X mais toujours pas de son

Avant tout celà j'avais quand meme fait un tour dans es preférence "son" mais là la case "silence en bas" est cochée et indécochable!!! en effet elle est grisée et aucun moyen de la décocher

j'ai donc peur que ce soit la carte son qui soit grillée même si je préfererais que ce soit autre chose
si quelqu'un a déjà eu ce probleme de case silence cochée et bloquée...

en fait c'est assez urgent car s'il s'agit d'un probleme maériel il va falloir que je fasse vite car ça va faire un an dans une emaine que je l'ai acheté...

Merci d'avoir pris le temps de lire....

Florent

merci d'avoir répondu Jpmiss...
j'ai créé un autre compte utilisateur mais le problème est toujours présent
vous voyez une autre solution?

Bonjour

J'ai le même problême et pas de solution
J'avais quand même essayé une solution trouvée sur le net qui semblait fonctionner (débrancher le bloc secteur et toutes les connexions sur le Mac pdt au moins 15 s) mais ça ne marche plus.

J'attends aussi une solution durable

As-tu essayé de faire jouer la garantie ?

Bon j'ai le même soucis après avoir changé le DD et la RAM, j'espère que j'en ai pas flingué un bout, y a pas un truc que j'aurais oublier de rebrancher ? Je vais le démonter à nouveau tout à l'heure pour voir... :(

Bonjour,

le problème a maintenant été résolu (mais pas par moi...)
en fait, pensant que c'était matériel, j'ai fait jouer la garantie seulement le réparateur ne l'a pas vu sous cet oeil

il a réinstallé l'OS (ce que j'avais fait sans succès) et ça remarche donc c'était un problème logiciel, je préfère ça bien que ça n'est pas passé en garantie et que j'ai du payer le dépanage...
donc si vous avez le même soucis réinstallez l'OS ;-)

Bonjour

J'ai le même problême et pas de solution
J'avais quand même essayé une solution trouvée sur le net qui semblait fonctionner (débrancher le bloc secteur et toutes les connexions sur le Mac pdt au moins 15 s) mais ça ne marche plus.

J'attends aussi une solution durable

As-tu essayé de faire jouer la garantie ?

Pour le redémarrage il faut aussi appuyer sur le bouton de mise en marche dès qu'on rebranche électriquement.
C'est pour faire un reset Pmu et si c'est pas un problème physique, ça peut fonctionner.