Plus de son sur MacBook Air

• Créateur du sujet Créateur du sujet MikeOnR
  • Date de début Date de début

MikeOnR

Membre confirmé
3 Mai 2009
17
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air depuis février 2008 et voilà 3 jours que je n'ai plus de son...
J'ai effectué le test hardware (il ne me montre aucun périphérique audio), réinitialisation de PRAM, de la NVRAM, du SMC, réinstallé le système, réparation des autorisations, bref la totale.

Et rien n'a changé, toujours pas de son.

Etant hors garantie, ça tombe plutôt mal...

Que faire de plus ?
Pensez-vous comme moi que c'est hardware ?

Quelle(s) solution(s) ?

Merci beaucoup pour votre aide...

Bonjour,:)

J'en ai peur, mais vérifier tout de même dans préférence système=>son.

Effectuer en Apple Hard Test en insérant le CD d'installation portant cette mention: "Apple Hard Test", et redémarrer en maintenant la touche D enfoncé

Aussi réparer les autorisations de cette manière :
1°) Insérer le CD d'installation du mac, démarrer dessus (touche C au démarrage)
2°) Choisir la langue, le menu apparaît au dessus, aller chercher l'outil "utilitaire de disque" et lancer une réparation des autorisations puis une réparation du disque

Démarrer en désactivant les extensions (Mode sans échec)

Tous les détails : http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
1. Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
2. Appuyez sur le bouton d'alimentation.
3. Aussitôt après la tonalité au démarrage, appuyez sur la touche Majuscule et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que : "Démarrage extensions désactivées" s'affiche.

À l’issue de la procédure, faites redémarrer normalement l'ordinateur. Sélectionnez Redémarrer du menu Apple et n'appuyez sur aucune touche.

Téléchargement et installation de la combo update de l'OS

et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Cordialement:zen:

• J’aime
Réactions: pim
Fais tout ce que t'a dit Pierre ...
J'ai eu le même coup sur mon MacBook blanc.
Sinon il faudra se faire aux écouteurs.

Je vais essayer la procédure très complète de Pierre !
Merci à vous.

Par contre, je n'ai même pas de sons avec les écouteurs...
Plus de son du tout !
La carte son n'est plus reconnue, comme si il n'y en avait jamais eu.

Bizarre

Bonjour,

As-tu pensé à regarder dans "Informations système", et à cliquer sur le contenu "Audio (intégré)" ? Tu peux accéder à "Informations système" par clic sur la pomme en haut à gauche dans la barre des menus, en appuyant sur Alt l'élément "À propos de ce Mac" se transforme en "Informations Système..." ;)

Je peux faire une capture d'écran de ce que j'ai sur mon MacBook Air 1,6GHz DD 80 Go v1 si tu veux ; tu as quel modèle toi-même ?

Oui j'ai déjà regardé dans info système.
Le problème c'est que je n'ai plus rien.
Tout est grisé ou vide !

D'où mon fort sentiment de problème hardware !

Là tu me montres Préférences Système, effectivement étrangement vides de tout périphérique audio, mais as-tu regardé dans Informations système ?

Informations-Systeme-small.jpg

Alors ta carte son est detectée mais rien d'autre
Si tu as une sauvegarde , essaie de réinstaller os x (si pim et pierre confirment seulement)

Tu as pris un applecare ?

Les procédures de maintenance ci dessus citées ont été effectuées?

A moins que ce soit un problème hard, bien que le test semble positif.
Tech Tool pro peux vérifier cela. La version gratuite, je ne sais pas: http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/13433.html

Sinon, je ne vois plus que l'installation spéciale en cochant bien "archiver et installer"
Cette option reconstruit un système tout neuf et vierge en conservant vos préférences et données personnelles.
Toutefois, il arrive de devoir réinstaller certaines applications.

Quoi qu'il en soit : toujours tout sauvegarder avant, même en temps normal
http://support.apple.com/kb/TS1892?v...R&locale=fr_FR

Cordialement

Travaillant, depuis 16h et jusque minuit, je n'ai pas pu faire l'intégralité de la procédure mais je m'en occupe demain.
Côté sauvegarde, j'ai fait des sauvegardes Time Machine... donc j'ai ce qu'il faut.

Je vais voir ce que donnent vos pistes... et je vous tiens informés.

Merci

De rien,:)
Commencez par la première procédure=> redémarrez=>testez
la deuxième procédure=> redémarrez=>testez... etc...

Bon travail:zen:

Merci beaucoup !!

C'est aujourd'hui que je regrette l'appel care... pour une fois que je l'ai pas pris.

On verra bien.

A très vite.

Merci pour cette idée, je l'avais enviseagée mais sincèrement ça me fait un peu suer sur un ordi à près de 2000 euros de devoir metter une carte son externe...

On verra bien...en dernier recours...

Merci beaucoup Pierre.

A choisir... plutôt découvrir les entrailles de la bête, n'étant plus sous garantie, je n'ai plus rien à perdre lol
En tout cas, j'espère que tout ça va se solutionner sans ces solutions extrêmes !