Plus de son sur mon mac mini

THE_MAD2

Membre confirmé
22 Janvier 2007
24
0
madcorp.org
Salut à tous, voila je suis un grand noob dans le monde mac étant tecnicien informatique du monde pc :D

Voila j'ai un amis qui a un mac mini et ya plus de son dessu, j'ai mater dans le gestionnaire de préphérique et je voie pas la carte son

Ya t'il des driver ou manipe pour installer la carte son sachant qu'elle est intégré a la carte mère enfin je suis pas aller démonté cette petite bête :D

Voila merci de votre aide

:mouais: Gestionnaire de périphérique ? Il a installé Windows XP sur son Mac mini ton ami ?

OK alors dis à ton ami de lancer le CD Apple Hardware test qui a été livré avec son Mini pour voir si la carte son est défectueuse ou pas.

OK bon la je suis perdu bizzard quand même j'ai rentré un cd d'installer mac os x tiger 10.4 et fait info système et la pas de carte son, une carte son sa disparait pas comme sa

Il me dit qu'il y a pas de carte son
C'est le hardware test ou ton pote qui a dis qu'il n'y a pas de carte son?

Aucun mini ne peut etre vendu sans carte son car cette dernière est directement intégré à la carte mère. Et cette dernière elle la meme pour tout le monde.

Non j'ai lancé l'install de mac os x et fait info système et il me dis pas de carte son dans carte son :D voila rien de plus

Ce n'est pas l'Apple Hardware Test ça... Pour lancer l'AHT il faut introduire le Disc 1 de l'install d'OS X, redémarrer en maintenant la touche option enfoncée jusqu'à l'apparition de l'écran de sélection de la partition de démarrage et là choisir "Apple Hardware Test"

:rolleyes: La "carte son"est un faux problème, puisqu'il n'existe pas sur le MacMini, comme sur les tours, une quelconque "carte son" 5.1/7.1 en PCI ou autre.
Il existe sur le Mini, une extension electronique pour le son (mini HP interne et prise jack en stéréo et c'est tout.
Donc on ne touvera rien si on cherche une quelconque carte son.

Par ailleurs, et pour repartir sur de bonnes bases :
Pas (ou plus ? suite à un plantage système, ou panne soudaine??? ) de production du son...
-en cablant en ensemble de HP externe , la prise p'tit jack fonctionne-t-elle? (la gaissailler un peu, okazoù elle serait bloqué...)

-les verifications de bases ont elles été faites (Je pense que oui, mais on ne sait jamais...:heu: ) :
-1/ Préférences Système-->Son-->Sortie-->Sortie Intégrée (ou HP interne si jack débranché)
Verifier au bas, le volume général (et si la case silence n'est pas cochée, des fois que..:siffle: )

-Enfin, un zappage de PRAM a-t-il etait fait ?
http://wiki.macdk.com/ZapperLaPRAM
-> Pour zapper la Pram, on démarre le Mac en gardant enfoncées les
touches : "pomme-alt-P-R" jusqu'à entendre 5 fois (4 fois suffiront...:rolleyes: ) le signal de démarrage du Mac.
Si cela ne fonctionne pas, la pile est probablement vide et doit
être remplacée.
voir aussi : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=10616

Vérifier d'abord ça.

En Software maintenant
Il y a aussi un autre bug qui est dû au déréglages que font certaines applis comme Garageband, qui font passer la gestion système du son de 44100 hz à 96000 hz.
Total, toutes les applis ne le gérant pas ne produisent plus de son...:mouais:
pour corriger :
/Aplications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI /Périphérique Audio
Tout mettre à 44100 et vérifier au passage les sorties(Sortie Intégrée)
Et si après tout ça, cela ne marche toujours pas.
Réinstallation système (test?)
SAV au final.

:D euh JPTK, le Hardware Test se cache dans les DVD d'installation OS X maintenant...
Il faut l'atteindre par la touche alt au démarrage.
Son icone apparait à côté de celle du DVD OSX.;)

Ah bah voilà, je trouvais ça un peu farfelu la tournure du topic mais j'avais vraiment pas le courage d'écrire tout ça (et je l'aurais pas écrit aussi précisément :rateau: )

Ok pour le AHT, je pensais que sous panther c'était encore un CD à part, moi j'ai tjs les CD de jaguar donc voilà quoi ;)

:rolleyes: La "carte son"est un faux problème, puisqu'il n'existe pas sur le MacMini, comme sur les tours, une quelconque "carte son" 5.1/7.1 en PCI ou autre.
Il existe sur le Mini, une extension electronique pour le son (mini HP interne et prise jack en stéréo et c'est tout.
Donc on ne touvera rien si on cherche une quelconque carte son.

Ce qui est marrant c'est qu'elle est listée comme carte son par "information système" :D