Plus de son sur mon mac

Alors tu sais me fair une prise d'écran sur les extention et tu agrandi ta fentre un max pour que je vois ce qui est charger (au meme endroit que tu as été pour donné les infos systeme)

ca prend un petit temps a charger

Si tu parles de ce que j'ai déjà envoyé tt à l'heure, saches qu'on ne peux pas agrandir la fenêtre :(

@Pascalformac

T'as capture d'écran m'a laissé quelque peu perplexe.

Voici la configuration standard sur un iMac Intel sans aucun périphérique audio relié à la machine.

@youkoulélé : refait ta dernière capture en sélectionnant "Audio (intégré)"

je pense que l'on a deja essayé ceci

mais bon rien ne coute de réésayer

pour la capture d'écrant je ne parlais pas de logiciel mais bien de Extention parceque sur logiciel on ne voi pas grand chose ;)

merci, pr le 1er c'est ok mais pour les propriétés de sortie, il m'est impossible de bouger les curseurs ils sont grisés et restent figés... :confused:

Au fait, tu as le même problème sur tous les comptes de ton iMac ?

On peut essayer les grands classiques :

A la corbeille :

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist
~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.MIDI.0016cb8478e4.plist (la combinaison alphanumérique ne sera pas la même)

/Bibliothèque/Preferences/com.apple.audio.DeviceSettings.plist

Redémarrer.

Ou bien :

Démarrage sans extensions : maintenir la touche majuscule enfoncée jusqu'à ce que la fenêtre des sessions apparaisse, avec inscrit en rouge "mode sans extension" (ou un truc comme ça).

Tu entres normalement sur la session et tu regardes si tu arrives à reprendre le contrôle du son.

Sinon :

Archiver et Installer

Au fait, tu as le même problème sur tous les comptes de ton iMac ?

On peut essayer les grands classiques :

A la corbeille :

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.audio.AudioMIDISetup.plist
~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.MIDI.0016cb8478e4.plist (la combinaison alphanumérique ne sera pas la même)

/Bibliothèque/Preferences/com.apple.audio.DeviceSettings.plist

Redémarrer.

Ou bien :

Démarrage sans extensions : maintenir la touche majuscule enfoncée jusqu'à ce que la fenêtre des sessions apparaisse, avec inscrit en rouge "mode sans extension" (ou un truc comme ça).

Tu entres normalement sur la session et tu regardes si tu arrives à reprendre le contrôle du son.

Sinon :

Archiver et Installer

Je n'ai qu'une seule session, je pensais aussi supprimer les préférences mais ça me fait toujours un peu peur ce genre de manip!

Je n'ai qu'une seule session

Ben t'en créés une et tu essayes.

Mais bon, tu peux aussi directement essayer de mettre à la corbeille (ou sur le bureau dans un premier temps, ce sera tout comme) ce que je t'ai indiqué.

Si ça ne donne rien après redémarrage, essayer le mode sans extensions.

De tout façon, on reste dans l'hypothèse que c'est Software, donc récupérable (au pire tu ré-installe).