Plus de son sur mon mac

youkoulélé;4435187 a dit:
Alors, le test a détecté une erreur :
4SNS/1/40000000:TBOT

Traduction? :confused:
Encore sous garantie ?

Eventuellement téléphoner à Apple pour mentionner ce code d'erreur…

Oui sous garantie, tu crois que c'est grave? j'ai acheté mon ordi en france et là je vis en suisse, je dois appeler apple france?

merci
Oui et il te donneront certainement un centre de réparation en Suisse…

Bon, ils m'ont donné une adresse je n'ai plus qu'à le déposer, snif...

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma cause et bonne journée ;)

youkoulélé;4435279 a dit:
... Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ma cause et bonne journée ;)
A toi aussi… ;) Tiens nous au courant dès retour de la machine tout de même…

Bonsoir,

Comme promis, des nouvelles du bébé qui a réintégré sa maison!!! :D

Réparation effectuée : changement de la carte mère... et pas vraiment d'explication car ils avaient beaucoup de boulot, mais j'espère en savoir plus par téléphone, peut être la semaine prochaine.

Voilà, je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus ;)

A bientôt

la réponse probable : changement de CM car le diagnostic indiquait qu'il fallait la changer
et du coup ils commandent une CM, puis ils la changent .
Ils réparent ( c'est à dire ici, comme souvent, changement de piece) ils font pas une psychanalyse du Mac :D
Ca m'étonnerait qu'on te détaille

la réponse probable : changement de CM car le diagnostic indiquait qu'il fallait la changer
et du coup ils commandent une CM, puis ils la changent .
Ils réparent ( c'est à dire ici, comme souvent, changement de piece) ils font pas une psychanalyse du Mac :D
Ca m'étonnerait qu'on te détaille

ça c'est de la logique d'informaticien, hi ;)

le principal c'est qu'il remarche c'est sûr...

c'est surtout la logique de gens qui sont des réparateurs du 21 è siecle et ...en général débordés

Il y a des années un réparateur travaillait differemment, plus artisanal , il pouvait fouiner , corriger un circuit, souder ici ou là etc
Maintenant la plupart du temps une fois le diagnostic fait, une grande partie des réparations est un remplacement de pièce (on ne la répare pas on la remplace)

et c'est pareil que ce soit un ordi un aspirateur ou un mixeur

c'est surtout la logique de gens qui sont des réparateurs du 21 è siecle et ...en général débordés

Il y a des années un réparateur travaillait differemment, plus artisanal , il pouvait fouiner , corriger un circuit, souder ici ou là etc
Maintenant la plupart du temps une fois le diagnostic fait, une grande partie des réparations est un remplacement de pièce (on ne la répare pas on la remplace)

et c'est pareil que ce soit un ordi un aspirateur ou un mixeur

Dommage, j'aurai bien aimé savoir de quoi ça venait... histoire que si c'est dû à une mauvaise manip, ça ne se reproduise pas, mais merci de tes précisions ;)