Plus de son sur mon Mac

Trialcenter

Membre confirmé
1 Février 2010
12
0
34
Bonsoir !

Alors voilà, je vous explique mon problème. Du jour au lendemain depuis quelques temps je n'ai plus de son sur mon Ibook G4. Les hauts parleurs ne fonctionnent plus ... Je peux pourtant régler le volume sans problème mais aucuns sons ne sort ...

Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir. J'ai essayé plusieurs trucs que j'ai pu trouver sur les forums mais rien n'y fait ...
Le truc c'est que quand je vais dans les préférences son de mon mac, la seule sortie audio disponible c'est la prise jack des écouteurs. Et lorsque que je les branches, le son passe très bien par les écouteurs. Mais les hauts parleurs ne fonctionnent pas du tout ...

Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir ... C'est pour cela que je viens vous voir, si jamais vous avez déjà eu ce problème ou bien si vous auriez des solutions à me proposer que je pourrais essayer ?

En vous remerciant d'avance.

A bientôt !

Tu n'as pas installé un logiciel qui, par hasard, aurait une fonction "Mute" ou "Silence" activée, laquelle ne serait effective que sur les haut parleurs ?

Nan je ne pense pas.

Même si c'était le cas, c'est quand même étrange que je ne trouve pas la sortie son haut parleurs dans les parametres du son ...

Merci pour ta réponse ! ;)

Il faudrait peut-être préciser l'OS ...

Ca sent le problème hardware au niveau de la prise Jack qui considère qu'il y a toujours une prise d'insérée

Je suis sous Mac OS X 10.4.11.

Bah ouai c'est peut-être ça en effet mais j'ai vu des trucs sur internet comme quoi trifouiller la prise jack avec un cure dent pouvait fonctionner. J'ai essayé mais rien n'y fait ...

Je suis sous Mac OS X 10.4.11.

Bah ouai c'est peut-être ça en effet mais j'ai vu des trucs sur internet comme quoi trifouiller la prise jack avec un cure dent pouvait fonctionner. J'ai essayé mais rien n'y fait ...

Il y a eu des soucis avec les G4 et à partir de la 10.4.5 je crois. Je sais que la soeur de mon amie a eu le même soucis. On a fini par la passer sous 10.5. Mais avec la dernière maj, le problème semble revenu et il faut parfois rebooter.

Ok merci beaucoup de ta réponse.

Je suis pas super bon en informatique, donc est-ce que tu pourrais m'expliquer comment procéder pour rebooter ? Si je fais ça, ça va me faire perdre toutes mes données nan ?

Merci !

Rebooter c'est redémarrer la machine.

Maintenant si ça ne marche pas, il y a surement une série de manip à faire pour essayer de réinitialiser l'ordi (sans perdre les données bien sur). Ca a été mainte fois donné sur des tas de sujet il faut aussi chercher un peu ;)

en réinitialisant la pram maybe. Pendant que tu redémarres, dès le début tu laisses appuyé sur "pomme + alt + p + r", tu laisses appuyé jusqu'à entendre un 2e gong ou si tu l'entends pas bah tu entendras au moins le mac refaire un démarrage et tu lâches.

Je l'ai déjà redémarré ça ne fait rien.

Je fais cherché comment réinnitialisé alors.

Merci de ton aide ;)

Si vraiment tu n'arrive à rien avec les reset, tu peux faire une installation et archive depuis le DVD. Il t'installe un nouvel OS tout propre en gardant toutes tes données de l'ancien, histoire de ne rien perdre.