plus de windows

michel89

Membre confirmé
27 Janvier 2007
38
0
Bonsoir sur un mac book pro ,je ne peux l'ouvrir sur windows ,il n'y a qu'un ecran noir
Que puis je faire
Amicalement

Peux tu donner plus de précision ?

As tu appuyé sur la touche "alt" du clavier lors du démarrage pour séléctioner la partition Windows ?

Quelle version utilises-tu ?

Pour, XP, version OEM (clé CD intégrée lors de l'installation) ou une version normale, achetée dans le commerce (beaucoup de versions pirates refuserons de s'installer) ?

oui j,ai fait tout cela d'ailleurs ça fonctionnait très bien depuis un an et d'un seul coup plus possible
Je selectionne windows ,ça fait comme des codes barres pendant 2 à 3 secondes puis un ecran noir
Y aurait-il un virus et comment faire pour tout reinstaller
Amicalement

Virus, peut être, Windows sur un Mac reste toujours Windows, un antivirus comme Avast est très conseillé !

Si tu n'as pas de données importantes sur ta partition Windows, tu peux insérer le CD d'installation de Windows et démarrer ton Mac sur celui (touche alt enfoncée) . Et là bah tu réinstalles tout :rateau: !

Radical, mais c'est ce qu'il y a de plus simple .

Au cas où ça ne remarcherait pas, utilise l'assistant bootcamp pour supprimer la partition Windows et en créer une nouvelle .

Bon courage !

merci il a fallu que je refasse une partition par contre je ne me rappelle plus dans le choix de 4 proposé je dois choisir
Si on peut m'aider
Amicalement

Si c'est le formatage, en fait tu as 2 grand choix :
- Le NTFS, inaccessible depuis MacOS mais qui permet de stocker des fichiers de plus de 4go (pour les joueurs)
- Le fat32, accessible depuis MacOS mais ne supportant pas les fichiers de plus de 4go (pour le boulot)

Après à chaque choix tu as l'option rapide ou normale, prend la rapide, la partition a déjà été préparée par Bootcamp .

En espérant que ça t'ai aidé :zen: .

oui et non j'ai tout refait ,partition windows XP sp2 etc,windows marche mais ne prends pas le clavier "normal" comme au paravent ,niles connexions internt et dans gestionnaire de peripherique beaucoup sont en erreur
controleur de resau,ethernet
pci device et usb device ainsi que la carte graphique
et là je panique
A l'aide
Amiclement

Pas de panique !

Il faut mettre les pilotes pour ton ordinateur : prend le DVD d'installation 1 de Leopard, insère le, puis installe les pilotes Bootcamp .

Tout devrait rentrer dans l'ordre !

merci pour votre aide ma version leopard je l'ai acheté car j'etais sous Tiger ,je n'ai un dvd et j'ai eu peur de faire cette manip de peur d'effacer la partition mac
Va-t-il me demander ce que je veux faire ???? car j'ai essayé de le mettre et ça m'a mis que mon ordinateur allait redemarré avant l'installation ???
Amicalement

Houlà, tu l'as ou pas le DVD de Leopard ? Si tu l'as, il suffit de l'insérer dans ton lecteur quand Windows est lancé, puis de lancer l'installation des drivers (un double clique sur l'icône du CD suffit, bien que généralement ça se lance automatiquement) .

Si tu n'as pas le DVD de Leopard, là je passe la main aux autres forumeurs plus expérimentés que moi :) !

re
oui bien sur j'ai le CD mais jai eu peur qu'il me refasse une install complete
merci quand meme
Me fera-t-il une install complete ou juste les drivers si je lui demande
Amicalement

Si tu insères le DVD de Leopard quand tu es sous Windows, pas de soucis à se faire, il va juste installer les pilotes pour le wifi, l'écran ...