Plus d'info sur le MacBook

maxilinux

Membre confirmé
31 Décembre 2006
18
0
44
Bonjour je viens d'avoir mon MacBook que j'ai obtenu par un professionel qui travail dans le métier de l'informatique et donc il ma obtenu une petite remise, mais ma question n'est pas la.
J'aimerais savoir a quoi corresepond mon MacBook car il est neuf et pourtant j'ai une config de 2,0Ghz ; 512 Ram (2x256) ; Disque Dur de 60 Go.
Donc j'aimerais savoir si vous connaissez ce model car sur le site officiel il ne correspond a aucun config de base ...
Derniere question j'aimerais savoir si tout les MacBook sont equipés d'Intel Core Duo ou par exemple les plus récent serait équipé d'Intel Core 2 Duo !

Merci Beaucoup de répondre a mes questions

Maxime

Salut !

La machine que tu as correspond à l'avant-dernier modèle de MacBook, qui a été remplacé en octobre dernier par un modèle intégrant en effet des processeurs Core2Duo (comme tu as sans doute pu le voir en consultant l'Apple Store...;) ). Il est normal que tu ne retrouves pas ta config sur l'Apple Store, ne figurant dans ce dernier que les tout derniers modèles. Et rien d'étonnant non plus que ta machine soit neuve : c'est un modèle plus que récent, sur lequel tu as pu ainsi avoir une remise...;)
Rien d'inquiétant donc, et rassure-toi : la différence n'est pas énorme entre le Core Duo et le Core 2 Duo - du moment que ta machine te convient et que tu as fait une affaire en l'acquérant... profites-en bien !:up:

Et, au fait : bienvenue sur les forums de Macgénération...

• J’aime
Réactions: wolverine
Ok merci pour cette réponse je suis un peux décus je pensais avoir le dernier model ... tu p eux me dire quel sont les difference, pourquoi apple a changer de config est ce que c'est juste pour le processeur ?
Derniere question est ce que le gain de puissance est vraiment different entre les deux type de processeur ?

Merci

EDIT : J'avais oublier quelque chose merci ce forum est super ! :)

Tu as le dernier modéle a un mois prés...c'est deja pas mal, dis toi que la frequence n'a pas changé et que tu n'a pas le modéle de base qui se situe a 1,83ghz. Aprés les 512 de RAM c'est la base et les 60Go aussi.

La seule chose qui ait changé est la mise a jour vers un C2D je suis pas sur que le gain soit énorme a frequence égale je pense pas que sur une utilisation type ilife+bureautique+internet tu verras la difference

Merci pour ta réponse mais bon je suis un peu degouté j'était sur d'avoir le core 2 duo même si vous me dites que y'a pas de grande difference je cherchais plus la performance.

La différence entre Core Duo et Core 2 Duo ne se fera réellement que sur des usages très particuliers et relativement poussés ; tu dis chercher la puissance : quelle est l'utilisation que tu fais / comptes faire de ton MacBook ?

Mon utiisation ca serait surtout pour faire tourner les 3 systeme d'exploitation en meme temps et surtout le developpement sur linux ce qui demande une puissance assez consequante avec la virtualisation donc vous en pensez quoi avec ce mac je pourrais faire tout ca ?

Merci

Je ne suis pas du tout expert (c'est le moins qu'on puisse dire) en matière de développement, et je ne fais tourner que Mac Os sur mes machines, donc d'autres mieux renseignés que moi te donneront plus de détails. Il me semble cependant, pour ma part, qu'une utilisation confortable des solutions de virtualisation repose surtout sur une quantité importante de Ram, et que la puissance processeur est secondaire dans ce cas (et n'oublie pas qu'un Core Duo est déjà respectable niveau puissance de calcul). A mon humble avis, avec un MacBook Core Duo à 2 Ghz et 2 Go de Ram, tu feras des merveilles... ;)

Pour en avoir le coeur net :D : avec la remise, combien t'a coûté le MacBook ?...

Eh bien, tu en penseras ce que tu en voudras, mais à mon avis (vu le prix, mais vu aussi la machine en elle-même et ce qu'elle a dans le ventre) tu es loin de t'être fait avoir. Mets-y 2 Go de Ram, et tu nous en diras des nouvelles...

Un conseil ? :D
Propose-le à la revente pour 800 €, il devrait partir assez vite à mon avis...
Tu rajoutes ce qui manque, et tu auras un MacBook dernière génération. Enfin, jusqu'à la prochaine génération... ;)

Merci du conseil :) mais bon je l'ai pris pour 800€ c'est parce que la j'avais pas les moyen je venais de m'acheté une télé enfin bref sinon j'ai regarder sur le net et la difference c'est aussi le graveur DVD qui passe en 6x au lieu de 4x et que maintenant il grave en Double Couche ... et le processeur était en 32bits maintenant sur les nouveaux il passe en 64bits avec 4mo de cache , et il disent que le gain de performance par rapport aux ancien et de 15% plus puissant ...
J'ai la haine , je me retrouve avec une bécane deja depasser qui est trés moyenne enfin bon ca m'apprendra la prochaine fois je ferais attention je viendrais vous poser la question dans le forum avant d'acheter un autre mac !

Merci a tous
++

Désolé pour toi que tu te sois mis ça en tête...:rolleyes:

Cette machine n'a absolument rien de dépassé... A moins d'un désir frénétique d'avoir LA dernière version, je ne vois réellement pas ce qui peut te gêner dans le modèle que tu possèdes. En tout cas, sache que si tu avais demandé conseil avant ton achat, beaucoup de monde ici t'y aurait encouragé.
Je te le répète : je pense (en fait : je suis convaincu ;) ) que cette machine sera à la hauteur de ce que tu lui demanderas (virtualisation, multi-Os, codage...), à condition de rajouter de la Ram. Essaie, et viens nous dire ce qu'il en est après quelque temps de (vraie) utilisation.