Plus d'iPhoto !

freefighter

Membre confirmé
18 Août 2008
15
0
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Mac mini i5. Auparavant j'avais un iMac 24 de 2008 (que je vais revendre). J'avais fait une sauvegarde timemachine.
Après démarrage du mini, je récupère mes profils, impeccable . Je lance les maj, et là impossible de faire la maj OS X 8.2 . À priori, c'est un problème connu et la maj chez Apple pour les mini n'est pas dispo.
Le problème est que iPhoto a bien fait sa maj mais ne peut être lancé qu'avec OS X 8.2 qui lui ne veut donc pas s'installer !!!

Bilan, pour le moment impossible de lancer iPhoto et je peux pas non plus installer une ancienne maj.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur....

Ah, je n'ai pas essayé. Mais ma version iPhoto maj sera toujours la même non ? Est ce que ce n'est pas l'appli elle même que je devrais restaurer ?

Ah, je n'ai pas essayé. Mais ma version iPhoto maj sera toujours la même non ? Est ce que ce n'est pas l'appli elle même que je devrais restaurer ?

C'est ce que j'ai cru écrire… iPhoto et sa bibliothèque.

Il se peut qu'il soit nécessaire de désinstaller iPhoto à cause des préférences et autres "scories".
CleanMyMac est un utilitaire qui peut aider. Il y en a d'autres.

Dernière édition:
Bon, je vais essayer ça demain, merci du conseil. Je reviendrai poster le résultat . Mais bon, j'attends qu' Apple publie une maj OS X 8.2 pour les nouveaux mini

Dernière édition:
@gmaa

Merci pour l'astuce, j'ai été réccupéré une ancienne version de ma bibliothèque et d'iphoto, ça marche.

Par contre j'attends toujours la maj d'Apple. Pour un mac mini tout neuf, c'est moyen quand même...