plus rien ne marche...desespérée

yze

Membre confirmé
19 Juillet 2008
11
1
bonjour a tous

depuis hier soir je ne peux plus acceder a mes mails... lorsque j'ouvre MAIL (chez moi) ca me demande un mot de passe (que je n'avais jamais eu besoin de donner...) et il y a un petit "eclair" a coté de la boite au lettre... je suis pourtant connecté au net...
et si je passe par me.com pour recuperer mes mails j'ai une page grise...
j'ai la boule au ventre!!! je dois rendre un boulot lundi !! et j'ai un mail a recuperer pour cela...
Je suis desesperee.. mon copain n'est pas la ce weekend pour m'aider et je suis pas tres branchée informatique....!!

(lorsque je vais sur safari ca me demande d'upgrade et sur internet explorer aussi..c'est sur firefox que j'arrive jusqu'a la page grise....) je suis sur mac os 10.3.9 ..............

can u help???

merci d'avance
YZE

Hélas!
Pour profiter de MobileMe (anciennement .Mac) il faut au minimum 10.4.11 (Tiger) ou 10.5.4 (Leopard). Ton système est 10.3.9 (Panther) et n'est donc plus reconnu par MobileMe. La mise a jour safari necesite elle aussi 10.4.11 au minimum.
A moins d'acheter une mise à jour 10.4 tu n'auras plus accès a MobileMe ou installer Firefox 3 ou Camino. Ces navigateurs étant récents tu pourras alors acceder a MobileMe.

bonjour, merci de ta réponse!

si je comprends bien du jour au lendemain je ne peux plus consulter mon mail a moins de depenser des sous!!! je reve? est ce un scandale ou c'est moi qui suis a la masse?!
y a que moi qui suis avec la version moyenageuse voire prehistorique ??
fallait prévoir?? j'ai pas lu les journaux??

je suis stressee :hein:
mais je vais redescendre......

en tout cas je devrais qd meme pouvoir consulter mon mail depuis chez moi non?!

bref je suis ds la mouise grave .. (puis je telecharger un upgrade la maintnant tout de suite ou bien il faut que j'aille ds un shop pour avoir la version 10.je sais pas quoi!!! pfffff

merci¡¡¡¡

bienvenue
plusieurs choses

l'eclair c'est que le compte n'arrive pas à se connecter ( sans doute parce que le mot de passe n'est pas reconnu pour X raisons)

tu ne precides pas quelle fenêtre de demande tu as ( il y en a plusieurs , voir les archives sur ce sujet abordé des dizaines de fois)
ca peut etre par exemple demande de mot de passe de compte email ou mot de passe de session

enfin un détail concernant macg
Par convention la couleur verte est réservée aux interventions des hommes en vert , les modérateurs
Il est donc preferable de choisir une autre couleur
( le noir par exemple)

voici ce que cela me dit :

enter password for account "xxxx@mac.com'
please enter the password for user xxx on .mac server "mail.mac.com"

puis remember the password in my keychain

voilou
merci encore!

OUI!!
bon j'ai essayé 10 fois.... mais rien n'y fait :-(
mais qd meme maintenant ca me dit ceci (donc ca evolue !!

There may be a problem with the mail server or network.
Check the settings for account “xxx@mac.com” or try again.

The server error encountered was:
The connection to the server “mail.mac.com” on port 143 timed out.
...

et aussi il y a un triangle a coté de ma boite avec un point d'interrogation...

Salut,
Rassures-toi, panther est toujours en version 10,3,09 et - bien qu'ancienne - elle fonctionne toujours bien, même si quelques logiciels ne tournent pas avec cette version.
Patience et retrouve ton bon mot de passe et tout ira bien
à +