Plus rien ne marche !!!! Prblm de bibli ?

Oki mais quoi d'autre ? Parce-que je m'en fous d'antivirus, mais genre Recover ou Wipe Info ou l'autre qui permet de reprendre des fichiers effacés par erreur, ou un défragmenteur ! Alors lequel ?

Bon sinan vous allez rire... Mon ordi a completement ramé, puis bloqué (lasouris bouge mais au bout d'une heure l'écran inactif c'est chiant). J'appuis donc longtemps sur le petit bouton rond, ce qui éteint l'ordi, et en rallumant :D un joli dossier où un ? et le finder clignote...
:eek::eek::eek:
Si j'avais pas sauver mon disque sur l'externe avant je serai tellement malheureux, je pense que je m'abillerai en noir pendant 10 jours !!!!!!!!!!
Et la je suis plutot stoïque mais si l'externe lache, je pete un plomb... Donc je fais à présent marcher l'utilitaire de disque (qui répare un problème du B-Tree ;) lol) sur le disque dont le nom est en gris maintenant :(... Et je voulais réinstaller OSX mais si y'a pus de disque :d:d:d

Je vais voir ou ça en est...

ECHEC DE L'UTILITAIRE DE DISQUE
La tache sous-jacente a signaler un echec a la fermeture
Au secouuuuuur !!! Je fais quoi ? A part aller achetter un G5 ?
J'ai peuuuuur

Mais nom d'une pipe, on se tue à te dire que ce sont tes utilitaires Norton qui te foutent la merde. Ne les utilise pas ! Jete tout ça, ça ne vaut rien ! Ce sont EUX qui flinguent ta bécane !
Formate et réinstalle, tu n'as pas le choix.

J'utilise pas Norton j'utilise Utilitaire de Disque !!!
Roooo
(et lequel autre que norton ???)
Je peux pas formater franchement, il doit y avoir un moyen de retrouvé le disque de démarrage qui apparait en gris !!!

Ouah, toi. ;) Place le CD d'install de Panther dans ton lecteur, lance l'Utilitaire de disques du CD et tente de réparer. Si ça fonctionne, reboote et tente de sauvegarder tout ce que tu peux.
Quand ce sera fait, remets le CD d'install, formate ton HD et réinstalle tout à neuf sans aucun produit Norton.
Si la réparation n'a pas fonctionné, utilise TechTools Pro ou DiskWarrior. Au fait, c'est pas trop la peine de défragmenter sous OS X.

Oui ba tout ça c'est ce que j'ai fais ça marche pas...
TechTools Pro ou DiskWarrior c'est quoi ?
Et sinan, pour récupérer les fichiers effacés par erreur ou autre c'est quand même bien d'avoir un utilitaire... Tout les autres que Norton sont bien ?

A mon avis ton disque a perdu le système... ré-installe OS X sur ton disque... mais pas en clean installe.

TechTools Pro et DiskWarrior sont des utilitaires de réparation des disques, mais eux sont faits pour OS X. Norton a abandonné le développement de ses applis pour Mac sauf l'Antivirus qui pourtant ne sert pas à grand-chose, si ce n'est à protéger les PCs.

DataRescue est bien pour récupérer des fichiers effacés par erreur. Et au moins, il ne démolit pas ton système.

Tout de même NightWalker, effacer Norton ce n'est pas si simple, il y a des droits assez chiés à passer car Norton AV se protège des virus qui tenteraient de le court-circuiter. Je n'ai pas d'infos à donner sur comment procéder, mais si tu en as, dans ce cas, ta solution est la meilleure.

NightWalker a dit:
A mon avis ton disque a perdu le système... ré-installe OS X sur ton disque... mais pas en clean installe.

Ba oui c'est ce que j'essaye de faire mais il trouve pas le disque pour démarer alors on voit pas pourquoi il le trouverai pour réinstaller OSX!

Didjo a dit:
Ba oui c'est ce que j'essaye de faire mais il trouve pas le disque pour démarer alors on voit pas pourquoi il le trouverai pour réinstaller OSX!
Il y a une grosse différence... il suffit que les fichiers systèmes soit effacés pour rendre le disque non bootable, mais ça ne veut pas dire que le disque ne sera pas accéssible. C'est comme quand tu utilise un disque externe sans système, tu ne peux pas démarrer dessus mais tu peux quand même y accéder.

Reste à savoir si le disque dont tu parles a perdu complètement la table d'allocation de fichiers ou non. S'il a juste perdu les fichiers/dossiers système, c'est moins grave... il suffit de les remplacer en réinstallant OS X dessus.

Et comment je fais pour acceder au disque par un autre moyen ? (je suis sur un PowerBook G4 WiFi) On peut réinstaller OS X même si il le propose pas dans la liste des disques installables ? Parce-qu'il le reconnait (enfin Utilitaires de Disque le reconnait : il donne son petit nom d'avant, mais sinan il est proposé nul part pour installer OSX ou pour redémarrer depuis)...

Les Macs ça merde jamais mais quand ça merde... :rateau::(

Tu veux dire que depuis le CD d'installation tu ne vois pas ton HD ?

Bon alors des nouvelles : j'ai branché mon iMac en target cible firewire sur le PWB... Et il n'apparaissait pas en disque amovible... J'ai donc malgré tout lancé un petit Norton (et à vous de vous dire : mais vraiment il fait rien de se qu'on lui dit) et a il fait deux trois truc, il répare et... quite innopinément... Sauf quer là je lance Utilitaire de Disque, et bas il répare plein plein plein de truc, et paf, erreur jacente je sais as quoi... ET ALORS LA ! Je vois mon disque apparaître sur le bureau... OUAIIII Alors je suis super content et tout, je copie ce qu'il me manque sur le PWB, et depuis je scan l'AntiVirus... Parce que les virus sur Mac, ça existe, N-Vire je m'en rappelle, et surtout le PWB est à mon père et il est payé à son travail et ce qui est dessus est super important, donc je scan tout en AntiVirus ! Ensuite j'essaye de redémarrer l'iMac pour voir, et peut-être essayer de réinstaller OS X si il se rallume pas ou que les applis ne marchent pas (parce-que le premier symptome, c'était ça ;))

Didjo a dit:
Parce que les virus sur Mac, ça existe, N-Vire je m'en rappelle, et surtout le PWB est à mon père et il est payé à son travail et ce qui est dessus est super important, donc je scan tout en AntiVirus ! Ensuite j'essaye de redémarrer l'iMac pour voir, et peut-être essayer de réinstaller OS X si il se rallume pas ou que les applis ne marchent pas (parce-que le premier symptome, c'était ça ;))
Non... non et non... il n'existe toujours aucun virus sur OSX. Je ne sais pas où tu as trouvé N-Vire, mais si tu as des liens...

Et pour ton iMac, dès que tu récupére tes fichiers, le mieux est de faire un clean install...

La pièce jointe est ma "définiton de virus" de Norton (la derniere en date) qui répertorie tout les virus connus... J'en ai enlevés plein du style PC Virus et Macro Virus... Il reste 1% pour Mac ;)
Et j'ai des témoignages pour nVire : cet ordi même a du le combattre...
Donc voila, moi je garde Norton sans rien lui demander de faire, mais si il peut me sauver mon disque qui s'affiche plu et combatre les rares virus...
Mais en même temps c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai plus entendu parlé de virus pour Mac...

C'est bien ce que je pensais, ce sont des virus de OS 9...

Si je reprend le virus nVir que tu utilises comme example... il date de 1987

J'exclu les macros virus, parce qu'ils ne concernent que les logiciels Microsoft...

Alors ça ça me fait plaisir pasque je recroi en toi et à la non-existence des virus mac :D Merci ! (je sui super influençable )
Bon je garde quand meme Norton parce-ue sans vouloir et en plantant, il a récupéré mon disque :D Mais c'est la derniere solution que j'utilise et enregistre vos arguments professionels...

Didjo a dit:
Bon je garde quand meme Norton parce-ue sans vouloir et en plantant, il a récupéré mon disque :D Mais c'est la derniere solution que j'utilise et enregistre vos arguments professionels...
Pour une fois que Norton fait quelque chose de bien... :p Mais surtout ne l'utilises plus pour vérifier l'état de ton disque en premier.

Nan c'est ce que je dis ;)
Bon je vais essayer de redémarrer mon iMac...
J'essaye de simlement redémarrer ou je démarre avec l'install et j'essaye de réinstaller OS X ?
(je sais pas si les applis marchent)

Didjo a dit:
Nan c'est ce que je dis ;)
Bon je vais essayer de redémarrer mon iMac...
J'essaye de simlement redémarrer ou je démarre avec l'install et j'essaye de réinstaller OS X ?
(je sais pas si les applis marchent)
Honettement... si tu penses avoir récupéré tous tes fichiers... ne te casses pas la tête. Tu peux essayer de le redémarrer, mais il faut quand même que tu réinstalles tout...

Nan ça va meprendre beaucoup de jour pour réinstaller chaque logiciels et je vais avoir un iMac G5, donc si ça marche je laisse comme ça... Mais c'est risqué ! Mais j'ai vraiment pas le temps (lycée oblige) de réinstaller...