Plusieurs DD pour Time Machine ?

rejean martel

Membre confirmé
20 Avril 2002
68
0
74
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'étendre les sauvegardes de Time Machine sur un deuxième disque dur quand le premier est saturé sans refaire une sauvegarde complète.
Je ne voudrais pas que TM efface des dossiers photos importants sur le premier DD externe qui ne se trouvent plus sur mon iMac.
Merci:zen:

Si le dossier photos est distinct de la sauvegarde time machine, il ne sera pas effacé.

Merci iPantoufle mais je veux surtout savoir si je peux avoir plusieurs DD externes accessiblent par Time Machine.
Ma question n'était peut-être pas très claire.

Oui, tu peux continuer tes sauvegardes sur un autre DDE
= tu connectes ton nouveau DDE, et dans les Préférences Système de TM, tu Choisis le disque avec le bouton dédié.

Mais une première sauvegarde intégrale (= tout le contenu du Mac) est à prévoir sur le nouveau DDE.
Et je crois qu'il n'y a aucun moyen d'éviter ça. :siffle:

Ceci dit, tu pourras retourner dans ton ancienne sauvegarde (pour y retrouver et restaurer ce que tu voudras)
en passant par l'item Parcourir d'autres disques TM (que tu trouveras avec l'icône de TM dans le Dock, ou avec Alt dans celle de la barre des menus).

Enfin, si tu tiens vraiment à tes vieux dossiers photos, ne te contente pas de faire confiance à ton seul "vieux" disque TM
= sauvegarde-les ailleurs, dans un second exemplaire ! (= restaure-les ailleurs, avec le menu Action - la roue crantée - de l'espace intergalactique)