Plusieurs disques durs externes

rorolmops

Membre confirmé
3 Juillet 2007
19
0
paca
Bonjour,

Je pensais trouver rapidement la réponse à ma question sur le forum mais ce n'est pas le cas. Ou alors c'est que je suis un peu :eek: (n'hésitez pas à me le dire !!).

J'ai deux disques durs externes Western Digital, l'un est un disque standard, l'autre est configuré en Raid 1 pour les éléments importants. Ce deuxième disque a deux ports firewire, et mon iMac seulement 1.
Vaut-il mieux que je branche le disque dur Raid sur le port firewire de l'ordinateur et le disque standard sur un port usb, ce que je fais jusqu'à maintenant, ou est-il possible sans tout faire griller, de connecter le disque dur standard sur le disque Raid par un câble firewire, et le Raid à l'ordinateur via le port firewire? Chaque DDE est auto alimenté.

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je pensais trouver rapidement la réponse à ma question sur le forum mais ce n'est pas le cas. Ou alors c'est que je suis un peu :eek: (n'hésitez pas à me le dire !!).

J'ai deux disques durs externes Western Digital, l'un est un disque standard, l'autre est configuré en Raid 1 pour les éléments importants. Ce deuxième disque a deux ports firewire, et mon iMac seulement 1.
Vaut-il mieux que je branche le disque dur Raid sur le port firewire de l'ordinateur et le disque standard sur un port usb, ce que je fais jusqu'à maintenant, ou est-il possible sans tout faire griller, de connecter le disque dur standard sur le disque Raid par un câble firewire, et le Raid à l'ordinateur via le port firewire? Chaque DDE est auto alimenté.

Merci pour vos conseils

Tu peux chaîner tes disques, le Firewire est fait pour ça, seulement, il faudra en alimenter un, parce que le port Firewire ne pourra certainement pas fournir l'alimentation pour les deux (d'autant qu'il y a deux disques dans le boîtier RAID, moi, c'est celui là que j'alimenterais).

Ah, au fait, par contre, ne t'y trompe pas, s'il y a en général deux prises Firewire sur les disques externes, c'est pour les chaîner sur un seul ordi, mais jamais pour les partager entre deux ordis !

Bonjour à tous, j'ai 2 DDE j'ai essayé de les chainer par firewire, et aussi en sata, ni l'un ni l'autre ne fonctionne :( il faut dire que le firewire 400-800 fonctionne sur mon mac de manière aléatoire, mais j'avais vaguement espéré que ça pouvait fonctionner malgré tous indépendamment de l'ordi. Pour le sata, aucune idée sur le chainage possible