Plusieurs documents s'ouvrent word ou excel ou powerpoint

house13008

Membre enregistré
5 Janvier 2015
3
0
Bonjour,

J'ai un mac pro et depuis la dernière maj j'ai un problème avec office, si j'ouvre un document office ou un nouveau document (word, excel ou powerpoint) j'ai plusieurs documents qui s'ouvrent en même temps de la même application.

Je suis allé dans pomme>preferences>general :
- confirmer les modifications à la fermeture des documents est décoché
- fermer les fenetres à la fermetures d'une app est coché
- éléments récents : aucun

Je suis sous OSX Yosemite v10.10.1

Je ne trouve aucune solution nul part.
J4ai essayé de fermer document par document sans fermer l'app directement, mais rien n'y fait même après redemarrage.
Et franchement cette situation est horrible pour travailler.:mad::mad::mad:

Merci de votre aide par avance

Très bonne année à vous tous et mes meilleurs voeux :up:
 
Concernant Office, a priori je ne vois que le dossier des fichiers de démarrage qui pourrait expliquer ça. Encore faudrait-il être allé choisir le dossier des éléments récents comme dossier de démarrage (ou enregistrer tous les documents dans le dossier de démarrage, ce qui revient un peu au même), mais bon. Regarde, par exemple dans les préférences de Word, si tu as sélectionné quelque chose pour les "Fichiers de démarrage" (onglet "Dossiers par défaut"). Selon ce qui a été sélectionné, ça pourrait expliquer le phénomène. Mais sinon, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait expliquer le phénomène observé. Je pense donc plutôt à un souci avec les paramétrages de Mac OS X quand même...

Si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion (pas le compte "Invité", pour le coup, puisque tout est supprimé lorsqu'on le quitte), est-ce que tu observes le même comportement ou les choses sont-elles différentes ?
 
Bonjour Bernard,

Merci pour ton message.
Je suis allé dans les préférences de Word j'ai viré tous les fichiers auto recovery et tous les fichiers crash ...

J'ai redémarré mais rien n'a changé

Quand à créer un nouveau compte il faut que je créé aussi une copie d'office la galère quoi ...

A mon avis il y a un bug dans le fichiers demarrage pour word et powerpoint

Cela ne le fait pas pour excel

Tu peux me guider ? merci d'avance
Nicolas
 
Je suis allé dans les préférences de Word j'ai viré tous les fichiers auto recovery et tous les fichiers crash ...
??? Quel rapport ? Je ne crois pas avoir préconisé ça... :confused:


Quand à créer un nouveau compte il faut que je créé aussi une copie d'office la galère quoi ...
Pas du tout, comme le précise Boddy. C'est justement comme ça qu'on teste l'origine du problème. Il est rare que ce soient les fichiers de l'applications qui soient en cause, le plus souvent, c'est dans le compte utilisateur qu'il faut chercher. Le test permet justement de localiser un peu mieux l'origine...