Plusieurs fenêtres du même document Pages '09

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hamon
  • Date de début Date de début

Hamon

Membre enregistré
18 Septembre 2005
3
0
Bonjour,

Autrefois il y avait Applework, et la possibilité de voir plusieurs fenêtres du même document.

En pratique on déplaçait un taquet qui se trouvait sur la barre latérale et on avait dans la même fenêtre principale du document 2 fenêtres, l'une au dessus de l'autre, avec le même document. Cette fonction était très pratique pour déplacer un bout du texte loin dans le document.

Depuis la mort de Rosetta je me suis mis à Pages '09 et je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

Quelqu'un connait-il le moyen de voir le même document dans plusieurs fenêtres avec Pages '09 ?

Merci pour vos réponses:)

bonjour,
pour l'avoir beaucoup utilisé, je ne me souviens pas de cette fonction de Appleworks..
mais je ne connais rien de ressemblant dans Pages...

sans dupliquer
ouvrir l'original
créer un fichier " brouillon-work in progress"
créer un 2 fichier "version originale retravaillée "

et sans modifier document original
le brouillon, en toute securité, recoit les copier coller , les tests de modifs , réecriture etc
tu peux ensuite mettre une version propre dans version originale retravaillée

c'est légerement different du " enregistrer sous"
et permet d'avoir plusieurs traces differentes ( dont une non modifiée) et plusieurs versions ouvertes sans avoir à fouiner les sauvegardes time machine

stratégie valable pour tous types de documents , pas que pages

• J’aime
Réactions: pepeye66
Merci pour vos suggestions, mais ce n'est malheureusement pas aussi pratique qu'avant.

J'utilise les commentaires et la fonction structure avec l'affichage de la 1° ligne uniquement ce qui raccourcit le texte et permet d'atteindre la "zone cible" plus facilement.

Merci encore pour votre attention :)