Plusieurs machines virtuelles avec VMWare Fusion

• Créateur du sujet Créateur du sujet o06
  • Date de début Date de début

o06

Membre confirmé
21 Juillet 2006
89
2
Nice
bonjour le forum,

je souhaiterai installer plusieurs versions de windows pour avoir un environnement de tests pour des sites web sur les différentes versions d'Internet Explorer.
j'ai déjà Windows Seven (avec IE 8) d'installé, mais avec une partition BootCamp.
j'ai voulu installer Windows XP SP2 (avec IE7) sur une machine virtuelle.
je pensais qu'il fallait au préalable créer une partition. en essayant de définir une partition de 5 Go sur la partition Mac, l'utilitaire de disque me dit que cela est impossible à cause de la partition Bootcamp.

comment procède t on avec VMWare Fusion (3.1.3) pour installer plusieurs machines virtuelles ?
nul besoin de créer de partitions supplémentaires ? est ce que la partition Bootcamp peut poser des problèmes dans le cadre de plusieurs machines virtuelles ?

n'étant pas toujours à l'aise avec ce type de procédure, je préfère demander les conseils et l'aide des mac users rompus à ce genre d'excercice.

merci pour votre aide.

(je ne souhaite pas utiliser le "compatibility mode" ni de programmes permettant d'installer plusieurs versions d'IE sous le même système)

VMWare va te créer simplement un gros fichier sur la partition de ton Mac OS qui correspondra à ton Windows virtualisé.
Pas besoin de créer de nouvelles partitions...
BootCamp ne l'embêtera pas. Il me semble que VMWare peut même virtualiser la partition de Bootcamp. BootCamp est limité à du DualBoot, et donc une seule autre partition en plus de celle de Mac OS pour Windows.

merci Larme pour ton aide.
je vais installer :)

salut le forum,

j'ai encore besoin de vos lumières. avant de me lancer et de me retrouver - peut être - dans une situation inextricable (je suis vraiment pas bon pour ce genre de chose), je me demandais si je pouvais installer le même système (version et clef) sur plusieurs machines virtuelles différentes ?

le cas échéant y aura t il des contraintes ? ne pas lancer les machines virtuelles concernées en même temps ou autres ?

je voudrais :
- MV 1 : windows XP SP3 + IE 6 (en écrivant je me demande si on peut d'ailleurs avoir la v.6 ?)
- MV 2 : windows XP SP3 + IE 7 (ça je l'ai installé tout va bien)
- MV 3 : windows XP SP3 + IE 8

j'ai ensuite une MV avec Seven et IE8 et j'aimerai en rajouter une autre sous Seven avec IE9.

un grand merci d'avance.

Ca c'est plus un problème de licence Windows. Chaque machine virtuelle est considérée comme une machine. Si ta licence est monoposte et demande une activation (en ligne ou par tel), j'ai peur que cette étape pose un problème.

Après ça ne coute rien d'essayer (et supprimer la VM sur le résultat n'est pas concluant).

Généralement, on utilise ce type de chose dans les sociétés avec des licences VLK (volume licence key), ce qui, du coup, ne pose pas de problème.

merci edd72.
bon et bien je vais essayer d'en installer une supplémentaire pour voir.
mais bon je sais que ma licence est monoposte.

Bonsoir,

Je possède 3 machines virtuelles VMware Windows 7 Utimate, 2 sous Mac OSX, 1 sous Linux.
Les 3 versions de Widows utilisent le même No de série. Elles ont été les trois validées par Microsoft. La seule remarque est qu'elles n'ont pas été validées le même jour (environ 2 semaines d'intervalle, et que les 3 copies installées sont des originaux Microsoft, et non des copies ou des versions spéciales).

Microsoft ne peut pas refuser de valider un original, installé plusieurs fois. Tout le monde sait que les OS Windows doivent être réinstallés après un certain temps d'utilisation ou après l'installation de nombreux logiciels.

De toute façon, il existe de nombreuses solutions sur le Web, en cas de refus de validation. Il suffit de chercher un peu.