Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.:zen:
Je suis nouveau sur ce forum, actuellement jai un PC sous Windows, et mon prochain achat sera probablement un mac mini. L'utilisation que je fais du pc est : internet, bureautique, gestion de comptes, encodage vidéo et gravure de cd/dvd.
Ne connaissant pas bien Apple, jai plusieurs questions :
1) ya-t-il une différence flagrante entre le core solo et le core duo ? dans quelles proportions ?
2) est-il possible davoir un graveur de dvd sur le core solo ?
3) je voudrais garder mon moniteur actuel peut-on brancher nimporte quel écran DVI dessus ?
4) quel est le meilleur clavier ? l'ensemble clavier/souris bluetooth est il une bonne solution ?
5) quy a-t-il comme sorties audio ?
6) si je garde mon clavier et ma souris PS/2 actuels, puis-je les brancher ?
7) utilisant actuellement un iPod mini 4Gb, ya-t-il un moyen de le formater au format mac , et de le brancher en usb (le firewire est il obligatoire ?), ou bien puis-je le laisser au format windows ?
8) quelle est la résolution maximale que lon puisse atteindre avec la carte graphique du mac mini ?
9) à partir de quand Léopard va-t-il sortir ?
10) je possède une disque dur externe USB2 ou sont stockées mes photos, vidéos et musique. Ce disque est au format Fat32. Pourrais-je lexploiter sous MacOS , ou bien devrai-je le reformater ?
11) je possède un palm Tungsten E2 que je synchronise avec Outlook via bluetooth ; comment faire cela avec un mac ? (logiciel qui remplace Outlook ? compatibilité Palm ? )
12) y a t il un équivalent de MSN Money, ou bien ce dernier existe sur mac ?
Jai fait un essai de configuration qui mintéresse sur lApple Store :
mac mini core duo :
Et c'est là que je vois l'iMac :
Imac core duo :
Quelle est la meilleure configuration des 2 ? LiMac a quand même une meilleure carte graphique , un processeur plus puissant et beaucoup plus despace disque, il doit donc avoir de meilleures perfs mais peut-être est-il plus bruyant ?
Merci pour votre aide et vos conseils.:zen: (et aussi merci pour les courageux qui m'auront lu
)
Je suis nouveau sur ce forum, actuellement jai un PC sous Windows, et mon prochain achat sera probablement un mac mini. L'utilisation que je fais du pc est : internet, bureautique, gestion de comptes, encodage vidéo et gravure de cd/dvd.
Ne connaissant pas bien Apple, jai plusieurs questions :
1) ya-t-il une différence flagrante entre le core solo et le core duo ? dans quelles proportions ?
2) est-il possible davoir un graveur de dvd sur le core solo ?
3) je voudrais garder mon moniteur actuel peut-on brancher nimporte quel écran DVI dessus ?
4) quel est le meilleur clavier ? l'ensemble clavier/souris bluetooth est il une bonne solution ?
5) quy a-t-il comme sorties audio ?
6) si je garde mon clavier et ma souris PS/2 actuels, puis-je les brancher ?
7) utilisant actuellement un iPod mini 4Gb, ya-t-il un moyen de le formater au format mac , et de le brancher en usb (le firewire est il obligatoire ?), ou bien puis-je le laisser au format windows ?
8) quelle est la résolution maximale que lon puisse atteindre avec la carte graphique du mac mini ?
9) à partir de quand Léopard va-t-il sortir ?
10) je possède une disque dur externe USB2 ou sont stockées mes photos, vidéos et musique. Ce disque est au format Fat32. Pourrais-je lexploiter sous MacOS , ou bien devrai-je le reformater ?
11) je possède un palm Tungsten E2 que je synchronise avec Outlook via bluetooth ; comment faire cela avec un mac ? (logiciel qui remplace Outlook ? compatibilité Palm ? )
12) y a t il un équivalent de MSN Money, ou bien ce dernier existe sur mac ?
Jai fait un essai de configuration qui mintéresse sur lApple Store :
mac mini core duo :
- 1 Go 667 DDR2 SDRAM - 2x512 Mo
- Disque dur Serial ATA de 80 Go
- Kits clavier et souris sans fil
- iWork 06
- Mac OS X
- Ecran Apple Cinema Display (écran plat 20 pouces)
- Processeur Intel Core Duo à 1,66 GHz
- Processeur graphique Intel GMA950 avec 64 Mo de mémoire partagée
Et c'est là que je vois l'iMac :
Imac core duo :
- 1 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 1x1 Go
- Serial ATA de 250 Go
- ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de SDRAM
- Clavier sans fil + Mac OS X
- Ecran TFT 20 pouces
- Processeur Intel Core Duo à 2GHz
- SuperDrive 8x (DVD+R DL/DVD+RW/CD-RW)
- AirPort Extreme
- Bluetooth 2.0
Quelle est la meilleure configuration des 2 ? LiMac a quand même une meilleure carte graphique , un processeur plus puissant et beaucoup plus despace disque, il doit donc avoir de meilleures perfs mais peut-être est-il plus bruyant ?
Merci pour votre aide et vos conseils.:zen: (et aussi merci pour les courageux qui m'auront lu