Plusieurs questions sur le FLAC/Itunes

Toushiro17

Membre enregistré
3 Décembre 2009
6
0
35
Bonsoir à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez!

Je vous explique ma situation:

Je possède dans ma bibliothèque quelques albums en FLAC. Etant donné que je préfère privilégier la qualité plutôt que la taille du fichier, j'ai pris quelques albums en FLAC pour avoir une excellente qualité audio.

Cependant, je n'arrive pas avoir la pochette qui s'affiche dans Itunes. J'arrive à importer les musiques au format FLAC dans Itunes (grâce à Fluke) et même à changer les tags grâce à MediaRage (On peut pas changer les tags pour du FLAC dans Itunes) mais rien à faire pour la pochette...


1. Connaissez-vous un quelconque plug-in ou logiciel permettant d'afficher la pochette des musiques au format FLAC dans Itunes?

2. D'une manière plus générale, je lis ma musique sur mon Mac qui est relié avec un 4.1 . J'ai remarqué que la différence de qualité sonore entre du mp3 128kbps et du FLAC est énorme mais je me demande si la différence est vraiment conséquente entre du FLAC et du mp3 320kbps. Qu'en pensez-vous?

3. Si je décide de convertir mes fichiers format FLAC en Apple Lossless, est-ce que je vais perdre en qualité? Y a t-il des inconvénients à utiliser du Apple Lossless?

Merci pour toutes vos réponses, je sais que je vous demande beaucoup!:rateau:

Up :nailbiting:SVP!
 
On se calme, c'est les fêtes.

Si j'étais toi, je convertirai mes FLAC en Apple Lossless (avec Max ou XLD, par exemple), qui est aussi un format sans perte.
Tu n'entendras aucune différence, et tu te feras moins ch*** avec des plug-in car iTunes pourra les lire directement.
Et tu pourras rajouter tes pochettes sans problème.

;)
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
En effet, le plus simple serait de convertir tes fichiers FLAC en Apple lossless. Et aucune perte de qualité vu que ce sont deux formats non destructibles. ;)
J'utilise XLD pour tous mes encodages, c'est le top selon moi. :up:

Ensuite pas étonnant que tu trouve une différence entre du MP3 128kbps et du FLAC. :siffle:, du MP3 à ce niveau c'est de la bouillie. :rateau:
Après la différence entre du 320kbps et du FLAC est déjà plus subtile. En faite tout dépend avec quoi tu écoute.
Pour de la HIFI, préviligie le FLAC, mais pour le reste (écouteurs, kit PC hormis le haut de gamme) le 320kbps suffit amplement. Et puis surout c'est à toi de savoir en écoutant si tu fait réellement la différence. ;)