PM G5 2,3 ghz vers MP 2 Ghz

pet2poule

Membre confirmé
8 Juin 2005
32
1
Bonjour a tous,

Voilà je vends mon PM G5 2,3 ghz pour m'acheter un MP 2 ghz, est ce que je ne serais pas trop déçu des différences de perfs ? J'ai l'impression que je vais acheté une machine moins performante que celle que j'ai actuellement :) ( à cause du 2,33 ghz vers 2 ghz)
Il n'y a pas vraiment de tableau comparatif entre ces 2 machines.

Qu'en dites vous ?

1/ La différence de fréquence n'est pas énorme
2/ Les duals core sont plus modernes, ça compense sur certaines points
3/ Si tu utilises des logiciels en UB, ça compense sur d'autres points
4/ Si tu utilises des logiciels uniquement PPC (PS popur n'en citer qu'un), il y a des chances que tu vois la différence.
:zen:

Le macpro sera toujours plus puissant que ton G5, le macpro intègre les processeurs xeon, meme à 2 GHz , il sera plus rapide. ( cf mémoire cache etc... tout est plus récent)

OK ça me rassure qd même, j'avais un peu peur de ça.
Bon ça m'ennui un peu pour CS2 mais je pense que CS3 ne devrait pas trop tarder :)

surtout tu a oublié une mini chose ...

PM G5 dual core 2.3 GHZ = 1 CPU a 2 coeur 2.3 GHZ

MAc Pro 2Ghz = 2 CPU a 2 coeur 2 GHZ

donc meme si les GHZ il en y a moins par CPU tu a quand meme 1 CPU entier de plus ...

par contre les performance de CS2 sur mac intel je ne saurait trop dire , a mon avis c'est pas forcément plus rapide que ton G5 (du moins pas avant CS3)

J'ai vu ce que la CS2 donne sur MP, c'est pas mal mais on sent qu'on n'a pas encore lache la bete. Conseil : mets plus de 2 Go de RAM dans ta machine, c'est un minimum pour une machine pro. Et puis une fois que tu as lance CS2 et faite un peu tourne, les caches de ta machine sont bien remplis donc ca mouline mieux qu'a la toute premiere fois. Bicoze la toute premiere fois on lance Rosetta, donc forcement ca prend un peu de temps...