Podcasteurs de tous pays … ;—)

Claude Pelletier

Membre confirmé
1 Octobre 2004
14
1
76
Suis-je seul à considérer que l'iPhone est essentiellement le moyen de suivre ses émissions de radio préférées ? Selon la nature des mes travaux de la journée, ces émissions m'accompagnent. J'écoute notamment les matinales de Radio-France au cours de ma journée, aux heures qui me conviennent donc.
Le fonctionnement des applications iTune et Podcasts (et Downcast que je n'utilise plus) me laissent sur ma faim. je note des dysfonctionnements et des problèmes incompréhensibles.
Parfois les émissions téléchargées sur le Mac Mini ne "passent" pas sur l'iPhone. Sans appel. Cela vient-il de la station de radio qui négligerait son travail ? ou des autres intermédiaires que sont iTunes puis Podcasts, à moins que Downcast que je n'ai pas désinstallé ne vienne faire des coups en douce ?
Autre anomalie. Les fenêtres des émissions podcastées de iTunes ne réagissent pas toutes de la même façon. Quand je fais ma sélection parmi la grosse vingtaine d'émissions de la fenêtre de gauche (noms des émissions téléchargées sur le Mac), la seconde fenêtre qui permet d'afficher toutes les émissions, les anciennes que je conserve et la dernière arrivée, gicle vers le bas me forçant à faire remonter pour trouver la toute dernière …… Pénible :nailbiting:
 
pareil, je "consomme' beaucoup de podcasts mais je regrette la gestion un peu moyenne qu'il en est faite.

Ceci dit, depusi que j'ai passé mon iphone 4S sous IOS7, je trouve que la synchro est plus coherente.
Mais je n'ai pas encore trouvé le graal (ou juste la bonne config) pour ecouter (ou voir) ces podcasts que ce soit sur mes macs ou mes ipod ou iphone.

Je suis preneur de toute info la dessus
 
Si Podcasts n'est pas extramidable, il reste honnête. Downcast est bien mais comme il n'est pas vraiment synchronisable avec le Mac et mon tempérament d'archiviste m'incite à tout conserver, il ne me convient pas.

Je n'ai qu'un problème avec Podcasts : pour un des podcasts, quotidien, seul le premier de la liste à prendre (l'option est "les dix plus anciens parmi les non lus") est embarqué sur mon iPod Touch. C'est le seul à avoir ce comportement étrange.

Pour le reste, ça baigne (l'essentiel de ce que je télécharge vient de Radio-France et de la BBC).

[Lors du passage à iTunes 11, j'ai eu une grosse cagade sur les podcasts et il a fallu que j'utilise le backup de ma bibliothèque iTunes pour réinjecter ce qu'il fallait où il fallait.]
 
Merci de vos témoignages.

Mon dernier point, celui un peu erratique des fenêtres, est malaisé à décrire. D'abord parce que je n'avais pas bien nommé les fenêtres. La première est celle des " émissions " et la seconde celle des " épisodes ".

Normalement, en vue de télécharger vers son iBidule, on clique sur une émission de la première fenêtre, ce qui ouvre la fenêtre des épisodes de l'émission d'une façon standard, de façon à faire apparaître la première ligne en haut qui est celle du dernier épisode reçu. Ça tombe bien, c'est elle que l'on voulait !

Mais pour certaines émissions, ce comportement optimal disparait, et il faut faire jouer de l'ascenseur pour voir enfin l'épisode convoité ; et, la pêche de l'épisode terminée, quand on poursuit sa sélection d'émissions, on découvre que ça déraisonne aussi dans la première fenêtre. À nouveau, on pédale dans la semoule (ascenseur ! )

Voilà, j'espère avoir été plus clair. *:confused:* Ça ressemblerait-y pas à un bug !??

On pourrait me conseiller de prendre mon mal en patience ou de mettre de la musique d'ascenseur mais … ;—)
 
gros consommateur de podcasts j'ai laché tutunes ( devenu nul à plus d'un titre dont les pots de castes)
et Miro remplace très bien
et est très réglable
 
Ce matin grosse surprise, je découvre un refus de service dans TurlutuTunes.
C'était déjà arrivé.
Plusieurs épisodes refusant d'arriver chez moi avec un message codé : Erreur 3150.
Vous connaissez cette erreur ?
:(
 
Ce matin grosse surprise, je découvre un refus de service dans TurlutuTunes.
C'était déjà arrivé.
Plusieurs épisodes refusant d'arriver chez moi avec un message codé : Erreur 3150.
Vous connaissez cette erreur ?
:(
ici tu es sur un fil discussion génerale

pour l'aide technique poster dans la section itunes
iTunes (117 visiteur(s))
Aide, conseils et discussions sur iTunes et l'iTunes Store.

exemple de sujet DEJA là dessus
tu y repostes dedans
http://forums.macg.co/itunes/erreur-itunes-3150-a-712622.html
 
J'ai en général (pour ne pas dire: à chaque fois) noté que, lorsqu'on un de mes podcasts refuse de se mettre à jour par iTunes, ça ne marche pas davantage avec un autre logiciel. :)
 
On se sent coincé parce qu'on ne sait plus qui ou quoi incriminer.

Ça pourrait venir d'un paramétrage fantaisiste des producteurs de l'émission, et de celui qui est chargé d'insuffler jour après jour les nouveaux épisodes de la chaîne. Notamment pour les Matins de France-Cult… une émission pour laquelle j'ai remarqué que les délais (entre l'émission en direct et sa disponibilité pour le téléchargement) sont très variables (cela peut prendre une heure ou plus de 24 h) et le gabarit des titres des épisodes varie aussi. Comme si ce service de RF n'y accordait pas beaucoup d'attention !

Côté Mac, cela pourrait venir de bugs de iTunes. Il est incroyable qu'une compagnie aussi puissante qu'Apple soit responsable d'un logiciel si imparfait ! Cela me dépasse.

Côté iPhone, il y a de quoi se poser aussi des questions. Bien que j'aime beaucoup mon iBidule, il est capable de m'agacer.

•

Cette semaine, j'ai pris conscience de nouvelles anomalies.

Sur iPhone je sélectionne "Mes podcasts" …………
Je note que la "roue" tourne continuellement. Est affiché : "1 élément en cours de téléchargement" depuis des jours et des jours. Le mode de présentation des émissions reste bloqué sur les icônes carrées, je ne peux plus retrouver la présentation en liste de mes émissions que je préférais.

Le libellé de certains épisodes apparaît dans l'iPhone mais il y a un temps de latence au début de l'écoute …… je me demande si le "cellulaire" n'a pas pris le relais ! Ce fut le cas hier avec les Matins, un épisode très long (2h30). Est-ce possible ? Un pictogramme représentant une flèche tombant d'un nuage s'affiche à côté d'un ou deux items dans une liste d'épisodes, je ne sais pourquoi.

Quand je sélectionne un groupe de nouveaux épisodes pour être transférés du Mac dans l'iPhone, quelques-uns ne le sont pas. Et aucun retour, sur cet incident n'est fait par le Mac.

:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 22h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ---------- ••••••

Je n'arrive pas à dégoter Miro. Ce soft qui m'a été conseillé…………* :(

Ce qu'il me faudrait remplacer c'est bien "iTunes" sur le Mac. C'est bien cela ?
Ou est-ce le soft "Podcasts" sur l'iPhone ?

Il est perdu le Claude !
 
Dernière édition: