Poid des photos divisées lors de simples modifications

Yaya31832

Membre actif
5 Septembre 2014
199
8
Bonjour à tous,

Je débute sur photo Mac et donc je corrige /modifie mes photos via ce logiciel.
J'importe mes photos sur le logiciel, je corrige (dans ce test c'est une tâche jaune sur un ciel, donc j'utilise "retouche").
C'est vite fait, bien fait. Après, j'exporte cette photo dans le dossier d'origine. Jusque-là c'est très bien.
Je remarque par contre que la taille de la photo est passée de 5,6mega à 2,6mega... J'ai choisi dans les options la taille "grande". Si je choisis la taille " maximum" le fichier pèse alors 12 mega..

Quelqu'un peut m'expliquer please?
Car je ne veux pas perdre en qualité pour de simples modifs ni doubler le poids de la photo pour rien.

Avant j'utilisais Picasa sur pc et les modifications fessaient juste perdre des kilo-octet... Étant maintenant sur Mac je voudrais faire pareil mais je m'y prends peut être mal.

Merci d'avance
 
Je viens de tester, effectivement si j'exporte l'original non modifié, le poids ne change pas. =5,4megas.
J'essaie ensuite exporter "1 photo" en option maximum (sans avoir modifié la photo) et le poid est de 12megas
Après la même chose en option supérieur et le poids est de 2,3megas.
Il doit y avoir un truc là...

J'ai toutes mes photos vacances à vérifier mais j'attend vos conseils avant de me lancer car je veux pas perdre en qualité d'image inutilement.

Merci bien
 
En choisissant "supérieur" ... tu ne devrais pas perdre de qualité.
Fais un essai !

Merci,

Les qualités en jpeg disponibles sont : basse, moyenne, supérieur et maximum.
Supérieure diminue de presque moitié le poids du fichier et maximum le double...
Comme ça à l'oeil je vois pas de différence mais je suppose que sur une tv, une image de 2 mégas ne sera pas aussi nette qu'une de 5 mégas.
 
Quoi que tu fasses, tu va perdre en qualité: le format jpeg n' est pas fait pour la retouche, à chaque enregistrement l'algorithme effectue un nouvel encodage, qui perd de l'information (compression jpeg: compression destructive). Fait un essai: avec les mêmes paramètres jogging à fond, enregistre ta photo sans la toucher une vingtaine de fois de suite... L'image sera fortement dégradée...

Il n'y a rien à faire pour ça, à part travailler en raw au lieu du jpeg...


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Ok. Merci pour la réponse. Je comprends un peu mieux.
Il est donc mieux de prendre la qualité maximum (même si le poids est doublé) pour perdre le moins possible. ?
Les prochaines fois je ferai en raw et après corrections je changerai en jpeg [emoji106]
 
Ok. Merci pour la réponse. Je comprends un peu mieux.
Il est donc mieux de prendre la qualité maximum (même si le poids est doublé) pour perdre le moins possible. ?
Les prochaines fois je ferai en raw et après corrections je changerai en jpeg [emoji106]
Pour compléter l'info sur le doublement du poids lors du ré-enregistrement après correction , cela vient probablement du fait que sur ton appareil photo à l'origine donc tes photos ne s'enregistrent pas en JPEG avec la compression minimale qui est souvent 1/4 mais peut-être 1/6 ou 1/8 ; or après correction cette fois la compression de l'option maximum doit être de 1/4 ou peut -être moins , d'ou une augmentation du poids de la photo .
 
Et ben ça se complique [emoji6]
Bizarre qu'apple ne donne pas plus d'infos sur son logiciel sur le site internet..
Merci