Poid des photos divisées lors de simples modifications

Yaya31832

Membre actif
5 Septembre 2014
199
8
Bonjour à tous,

Je débute sur photo Mac et donc je corrige /modifie mes photos via ce logiciel.
J'importe mes photos sur le logiciel, je corrige (dans ce test c'est une tâche jaune sur un ciel, donc j'utilise "retouche").
C'est vite fait, bien fait. Après, j'exporte cette photo dans le dossier d'origine. Jusque-là c'est très bien.
Je remarque par contre que la taille de la photo est passée de 5,6mega à 2,6mega... J'ai choisi dans les options la taille "grande". Si je choisis la taille " maximum" le fichier pèse alors 12 mega..

Quelqu'un peut m'expliquer please?
Car je ne veux pas perdre en qualité pour de simples modifs ni doubler le poids de la photo pour rien.

Avant j'utilisais Picasa sur pc et les modifications fessaient juste perdre des kilo-octet... Étant maintenant sur Mac je voudrais faire pareil mais je m'y prends peut être mal.

Merci d'avance
 
Je viens de tester, effectivement si j'exporte l'original non modifié, le poids ne change pas. =5,4megas.
J'essaie ensuite exporter "1 photo" en option maximum (sans avoir modifié la photo) et le poid est de 12megas
Après la même chose en option supérieur et le poids est de 2,3megas.
Il doit y avoir un truc là...

J'ai toutes mes photos vacances à vérifier mais j'attend vos conseils avant de me lancer car je veux pas perdre en qualité d'image inutilement.

Merci bien
 
En choisissant "supérieur" ... tu ne devrais pas perdre de qualité.
Fais un essai !

Merci,

Les qualités en jpeg disponibles sont : basse, moyenne, supérieur et maximum.
Supérieure diminue de presque moitié le poids du fichier et maximum le double...
Comme ça à l'oeil je vois pas de différence mais je suppose que sur une tv, une image de 2 mégas ne sera pas aussi nette qu'une de 5 mégas.