Poids des paroles sur une chanson

MaWii

Membre confirmé
6 Août 2009
60
1
38
Paris
Bonjour tout le monde :)

Je voudrais savoir si le fait d'ajouter les paroles sur les chansons augmente le poids (la taille) du fichier ?
Parce que il ne me reste plus beaucoup de place sur mon iPod et si j'ajoute les paroles à toutes les chansons et que ca prend de la place, ca risque de bloquer... :S
Je pose cette question parce que j'ai remarqué que le fait d'ajouter des pochettes rajoute du poids à la chanson déjà.

Merci d'avance :)

Meme pour environ 2800 chansons cela ne rajouterais que 2 ou 3 Mo ? Vraiment ?
Si tu as raison dans ce cas merci beaucoup, tu me fais vraiment plaisir :D

Tu as même le droit de faire un test pour mesure précisément la différence de taille du ficheir avant et après introduction des paroles.

Sous iTunes tu sélectionnes une chanson puis cmd-R pour afficher le fichier dans le Finder
cmd-I et tu lis la taille du fichier
Tu retournes sous iTunes, tu ajoutes les paroles de la chanson et à nouveau cmd-R pour repasser au fichier dans le Finder
cmd-I pour lire la nouvelle taille du fichier

et voilà, tu en déduis l'accroissement lié aux paroles
(évidement, plus le texte de parole est long, plus l'accroissement est important, mais ça devrait te donner une idée)

Si tu es tant limité que ça au niveau de la place sur ton iPod, tu peux toujours supprimer une chanson que tu sais que tu n'écouteras jamais (eh oui, c'est difficile de choisir).
C'est comme quand on fait un nettoyage de printemps, on ne veut pas jeter, et puis finalement, on oublie complètement qu'on l'avait.
Une fois cette chanson supprimée, tu pourras déjà ajouter les illustrations et paroles de pas mal de chansons.
Courage :siffle: