Point d'interrogation au démarrage

Oui oui j'avais vu plusieurs tutos mais pour l'instant je n'ai pas de tournevis assez petit ils sont à peine trop gros et je risquerais d'abimer les vis en forçant, et je n'ai rien encore pour le brancher en externe, j'irai voir demain ce que je trouve en magasin

Salut Marine,

j'ai le même souci que toi, disque dur qui n'est plus reconnu en interne du jour au lendemain. J'ai changé la nappe SATA, ca semble être un problème assez fréquent. Aucun changement, toujours le même problème.

Par contre, si tu branche ton disque dur dans un boitier USB compatible avec les DD SATA 2.5pouce, et que tu le branche en externe, tu pourras booter sur ton DD. Méthode très chiante, mais qui dépanne.

J'ai appelé le service technique Apple qui me dit que ce n'est pas un problème logiciel, et me renvoi vers un réparateur Apple.

@marinedr9

Tu habites dans quelle région ?
Peut-être que l'un d'entre nous à ce qu'il faut pour t'aider (tournevis, DDE, Boitier DDE...)

Oui j'avais vu cette solution, du coup tu as racheté un disque dur ? Au pire si je réussis à démarrer dessus en externe et que j'achète un autre DDE je peux au moins récupérer mes données en les copiant dessus ? et après j'avise soit je rachète un DD, soit j'essaye de le formater, je sais pas ^^

Oui j'avais vu cette solution, du coup tu as racheté un disque dur ? Au pire si je réussis à démarrer dessus en externe et que j'achète un autre DDE je peux au moins récupérer mes données en les copiant dessus ? et après j'avise soit je rachète un DD, soit j'essaye de le formater, je sais pas ^^

L'achat d'un nouveau disque dur ne changera rian au problème. Puisque si la méthode que je te donne (booter sur ton DD en externe) fonctionne, ça veut dire que ton DD est bon. Après, si ton DD est bon, tu peux essayer de changer la nappe de connexion du disque dur (panne fréquente, cela peut venir de là).

Enfin, si comme moi en cas de changement de nappe toujours pas d'amélioration, il reste les yeux pour pleurer :(

Je suis en Haute-Saone actuellement et la semaine en Alsace, j'ai un ami qui a pas mal d'outils pcq il monte des ordis, il est plus Windows mais il aura peut être des tournevis ou un boîtier pour y mettre mon DD je vais voir. Merci à tous de m'aider c'est sympa en tout cas ! (Je suis dans l'optique de changer de DD si je ne trouve pas de solution, est ce que vous pensez que c'est utile quand j'en profite pour mettre un ssd ?)

Hihi si tu mets un SSD tu auras l'impression d'avoir une bombe dans les mains si tu n'as jamais connu ça !!

@denden54 ok je vais essayer de le mettre en DDE et ça me donnera déjà une indication pour la suite, quelle merde, jamais un soucis et le premier que j'ai me fout dans une merde internationale ^^

@paranormal-wizzzard genre ça dépote ? ^^ j'ai jamais changé de DD et je savais pas qu'il y avait différent DD mais j'ai lu que les ssd dépotaient pas mal, du coup j'me dis que si le mien est mort pourquoi ne pas en profiter pour améliorer mon Mac qui rame un peu

Pour les vis se trouvant sur le coté du disque dur ( 4 vis en TorqX qui permettent de le caler)
tu peux utiliser un tournevis plat qui se mettra parfaitement dans 2 encoches.

J'ai toujours fais comme ça.

Un SSD est 10 fois plus rapide qu'un disque dur classique voir plus... :)

Tu vas le sentir au démarrage et à l'ouverture de logiciels...

Ok, je vais déjà voir si mon DD est mort, si c'est pas le cas je vais le garder encore en peu mais je pense que je changerai quand même dans tous les cas

ce dd interne peut parfaitement devenir un dd externe
( SI -et seulement si- il est ok)

coté SSD y a pas photo
c'est nettement plus rapide
et...
encore nettement plus cher mais ca baisse
pas la peine d'en prendre un énorme
tes gros fichiers tu les mets en permanence sur DD externes (classiques dont les prix ont eux baissés baissés et ce n'est que le début) et basta

Oui j'essaye cet aprèm de le brancher en externe pour voir ce que ça donne, sinon j'ai trouvé un DDE 500go en 3.0 Toshiba pour 50€ sur amazon c'est correct comme prix ? Pi pour les ssd j'ai vu des 250go pour 100/150€ c'est les prix ?

Oui ou alors tu peux avoir crucial M500 SSD 500 Go pour 200 euros

oui largement :)

J'ai une question, est ce que la nappe qui connecte le DD est spécifique sur les Mac ou est-ce que c'est la même sur les Pc ? Et les DD aussi sont-ils spécifiques ou n'importe quel DD s'adapte ?