Point d'interrogation au démarrage

Est-ce qu'il tourne ? il fait du bruit ?

J'ai une question, est ce que la nappe qui connecte le DD est spécifique sur les Mac ou est-ce que c'est la même sur les Pc ? Et les DD aussi sont-ils spécifiques ou n'importe quel DD s'adapte ?
Pour le dd, pas de différence Mac / PC sauf pour la formatage (évidemment) et le schéma de Tableau de partition :

schéma de table de partition GUID puis formatage en MacOS étendu journalisé.

Les nappes sont spécifiques des machines (une nappe pour un MBP 2009 n'ira probablement pas pour un modèle 2010 ou 2011).

Sly54 : ok, donc là je vais essayer dans un boîtier externe et si il fonctionne j'essayerai de changer la nappe, j'avais vu une quarantaine d'euros pour le prix je crois

Paranormal-wizzzard : oui il tourne il "vivre"

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h38 ----------

Hallelujah j'ai démarré mon Mac sur mon DD dans un boîtier et ça fonctionne, je suis tellement soulagée ! Du coup il reste quoi comme raison possible, la nappe ?

Hallelujah j'ai démarré mon Mac sur mon DD dans un boîtier et ça fonctionne, je suis tellement soulagée
ouuff , c'est déjà ca

ensuite
j'essayerai de changer la nappe, j'avais vu une quarantaine d'euros pour le prix je crois
humm
sur des marchés on en trouve à 1 euro le metre en 180
ou comme c'est un macbook , même un coupon ou une chute suffirait
prends celle avec des chatons dans un panier avec pelote de laine , c'est tellement moche que le marchand n'arrive pas à vendre et te la donnerait contre un sourire

(je sors, vite)

Hallelujah j'ai démarré mon Mac sur mon DD dans un boîtier et ça fonctionne, je suis tellement soulagée ! Du coup il reste quoi comme raison possible, la nappe ?
La nappe, c'est une piste, pas très chère; après, il peut sûrement y a voir d'autres pistes, le connecteur sur la carte mère par ex. (scénario noir, donc ne pas y penser pour l'instant ;))

humm
prends celle avec des chatons dans un panier avec pelote de laine , c'est tellement moche que le marchand n'arrive pas à vendre et te la donnerait contre un sourire

(je sors, vite)
J'ai dû relire deux fois pour comprendre :eek:

Tu as raison : sors vite et cours loin :D

ouuff , c'est déjà ca

ensuite

humm

(je sors, vite)

On appelle pas ça une nappe ? ^^
Je suis en train de penser à un truc, est-ce que ça serait intéressant pour moi (comme mon DDI n'est pas mort) d'acheter ce SSD (http://www.amazon.fr/Crucial-CT120M...TF8&colid=1LUVTX5BVMZP4&coliid=I38EG2O18986Z8) et de mettre mon DDI actuel dans un boitier et de m'en servir comme DDE ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h39 ----------

La nappe, c'est une piste, pas très chère; après, il peut sûrement y a voir d'autres pistes, le connecteur sur la carte mère par ex. (scénario noir, donc ne pas y penser pour l'instant ;))

Ok, sinon ça pourrait venir d'où ? Je crois qu'il y a une boutique Apple à Mulhouse qui fait du SAV, je l'emmènerai bien mais j'ai peur qu'ils me demandent une blinde juste pour regarder ce qui va pas.

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

Désolé je spamme un peu, mais j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Nappe-Disque-dur...s_Portables&hash=item4170c266aa#ht_863wt_1220 ça collerait avec le modèle de mon mac ? C'est un début 2011 et un modèle A1278. Après le vendeur accepte le retours, si ça ne fonctionne pas je renvoie :siffle:

Dernière édition:
Je suis en train de penser à un truc, est-ce que ça serait intéressant pour moi (comme mon DDI n'est pas mort) d'acheter ce SSD (http://www.amazon.fr/Crucial-CT120M...TF8&colid=1LUVTX5BVMZP4&coliid=I38EG2O18986Z8) et de mettre mon DDI actuel dans un boitier et de m'en servir comme DDE ?
Si le problème vient de la nappe, mettre un SSD ne devrait pas arranger les choses ;)

mais j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/Nappe-Disque-dur...s_Portables&hash=item4170c266aa#ht_863wt_1220 ça collerait avec le modèle de mon mac ? C'est un début 2011 et un modèle A1278. Après le vendeur accepte le retours, si ça ne fonctionne pas je renvoie :siffle:
Ca correspond à la référence de ton Mac, oui…

Non non, là mon disque est branché en externe, j'ai commandé une nouvelle nappe que je pourrai essayer vendredi, et si mon disque est reconnu c'est que c'était la nappe qui était foutue quoi et j'achèterai sûrement un SSD et je mettrai mon autre disque dans un boîtier mon m'en servir de DDE, je m'exprime peut-être un peu mal désolé ^^

C'est ce qui permet d'allumer la petite lumière sur la droite de la tranche avant du Mac. Elle permet aussi le fonctionnement de l'infrarouge.

Elle ne se branche pas au PC, mais tu glisse la petite nappe orange dans le partie prévue à ca sur la pièce noire (comme c'était avant que tu démontes :D)

Concernant mon problème qui était le même que le tien, la nappe que j'avais acheté sur Ebay était aussi défectueuse. Après remplacement par le vendeur, ça fonctionne nickel :)

Ok niquel merci, je découvre l'anatomie de mon Mac ^^

J'espère que celle là tiendra le coup, après je l'ai payé 35€ sans fdp c'est pas énorme, mais c'est vrai que si elle tient longtemps c'est pas plus mal !