Point d'interrogation dans carré bleu a la place d'images dans certains forums ?

pascalp1966

Membre confirmé
23 Mars 2017
16
0
57
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je viens de faire ma présentation (rapide)...Comme je le disais dans ma présentation, j'ai donc un petit soucis depuis quelques temps et impossible de trouver une solution sur le net...J'ai fait aussi une recherche sur ce forum et a priori, c'est un problème connu et je serais pas le seul a l'avoir rencontrer mais j'ai pas trouvé de solutions pour régler ce problème.....
Sur certains forums (essentiellement forum moto) que je frequente depuis des années, j'ai donc ce soucis de point d'interrogation sur fond bleu qui apparaissent a la place des icônes et/ou des images...J'ai pas de soucis quand je consulte le site avec mon iphone (iphone 5s) donc ce n'est pas un problème du ou des forum(s) mais bel et bien de mon MAC! J'utilise essentiellement safari et ma version de OS x est 10.9.5 . Je ne me rappelle pas si ce soucis est apparue a la suite d'une mise a jour et comme je disais aussi dans ma présentation, je suis une vraie pomme en informatique donc a l'avance mes excuses si ma ou mes questions vous paraissent stupides!
Voila, j'espère en tous cas trouver ici une aide pour régler définitivement ce problème!
Pascal
 
Peut être as-tu installé un bloqueur de pub qui bloque aussi l'accès au serveur hébergeant ces images rendant leur affichage impossible
 
merci pour ta reponse...et comment je peux éventuellement retrouvé ce "bloqueur de pub" si c'est installé sur mon MAC et donc comment le viré? mais les icones et images ne sont pas de la pub!!!!?
 
Seul toi peut savoir si tu as installé Adblock ou uBlock ou autre...
Mais tu peux regarder dans les extensions de Safari si tu vois quelque chose qui y ressemble.

Quant au fait que ces images ne soient pas de la pub, les bloqueurs de pub n'ont pas ta capacité de raisonnement pour décider que telle image est de la pub et telle autre n'en est pas. Ils se basent sur une liste d'adresses internet de serveurs servant à héberger des bandeaux publicitaires. Hors certains de ces sites servent aussi à héberger les images de certains sites ou forums de discussion.
 
Je ne pense pas avoir installe ce genre de programmes ou alors par erreur! Tu pourrais me dire précisément ou je peux retrouver ca sur mon MAC pour savoir si c'est installé ou pas? je ne vois rien de ce genre dans la liste des applications sur mon MAC!
 
Dans les extensions de Safari
 
prenez le chemin suivant => dans la barre des menus de safari => cliquer sur "safari" et dans le menu déroulant choisir " Preferences "
a l'intérieur de préférences allez a l!onglet extension
=> c'est la que se trouve toutes les extensions/pluggin/addons
 
Ha ok merci, quand je vous disais que j'étais une pomme en informatique, je ne mentais pas!!! Je viens de vérifier et il n'y a rien dans la liste donc aucunes extensions d'installées sur mon MAC!!!!! Retour a la case départ donc :( .....
 
suggestions => passer a firefox ou chrome

ou alors

creer une nouvelle session

ou alors supprimer un fichier preferences de safari; mais je ne sais pas lequel !!! plus experimenté viendra a votre secours......remy doit le savoir
 
Sur certains forums (essentiellement forum moto) que je frequente depuis des années, j'ai donc ce soucis de point d'interrogation sur fond bleu
Pour moi, généralement c'est un problème avec les serveurs qui hébergent les images. Sinon, ce problème se produirait sur tous les sites et pas que sur certains.

As-tu essayé avec d'autres navigateurs, comme Google Chrome ou Firefox et dans une session Invité, des fois que Safari soit en cause ?
 
Est-ce que je dois installer Firefox alors? j'utilise juste safari et moins j'installe de programmes et mieux je me porte...mais si c'est la solution, pourquoi pas......c'est quoi la (ou les) différence(s) entre firefox et safari?
 
si vous ne voulez pas vous charger d'un autre naviguateur alors creer une nouvelle session, ceci vous permettra de savoir que ce sont les preferences de votre session initial qui sont en cause
 
Le mieux serait quand même d'installer Google Chrome, il possède en interne une version de Flash Player. Un conseil, pour les PUBS intempestives dans les navigateurs, le mieux en ce moment est d'installer uBlock et surtout pas Adblock. ;)
 
ok, merci a tous pour les conseils...je vais voir pour installer Google Chrome, quelle version de Chrome je dois installer sur mon MAC? et éventuellement un lien pour telecharger? ...dommage quand meme qu'il n'y ait a priori pas de solution pour réparer Safari et résoudre ce soucis......
 
Attends! Il y a probablement une solution si le probleme vient de Safari.
Mais c'est en essayant avec un autre navigateur (par exemple Chrome) qu'on pourra isoler la cause. Si le probleme est le même avec Chrome, alors on pourra innocenter Safari et chercher ailleurs.

En créant un autre utilisateur sur le Mac et en se connectant sous ce nouvel identifiant, tu vas pouvoir vérifier si le probleme subsiste (auquel cas le souci est peut être sur le site Web lui-même) ou s'il n'est plus présent (auquel cas on cherchera une cause dans ta session utilisateur habituelle).

Donc les suggestions données plus haut servent avant tout à isoler la cause du probleme pour ensuite chercher à la supprimer.
 
Salut,

Tu peux peut-être nous dire comment tu t'y prend pour uploader et avec quel hébergeur ?

Ce sont les images présentes sur le site que son Mac n'affiche pas (son iPhone les affiche), pas forcément les images qu'il aurait lui-même envoyées!