Point d'interrogation iMac

Donc dans le terminal (Application/Utilitaires/Terminal) tu tapes la commande :
sudo trimforce enable
Là tu entres ton mot de passe qui ne s'affiche pas. Normal
Puis à la prochaine question, après tout un laïus tu tapes Y et ton mac va redémarrer et Trim sera actif.
Merci...c'est fait...
Ce forum est vraiment une mine d'or....et associé à d'autre site, je découvre de jour en jour ma machine...c'est vraiment passionnant....(tant pis si j'ai l'air un peu con là ...)
Bonne soirée

Et puis dans « forum », c'est bien connu : il y a « forer » (du latin : foro, forare) qui signifie « faire un trou ». C'est d'ailleurs à l'emplacement du forum, à Rome, que les prétendants à un rôle politique s'efforçaient de « faire leur trou » dans l'opinion publique (ainsi, l'aristocrate Caesar de la gens Julii, qui commença à y faire son trou politique en tant que tribun de la plèbe, en s'opposant par là au parti sénatorial d'un Cicéron et d'un Pompée).

Sur les forums de MacGé > il y a de pareils « foreurs » (qui me font penser aux nains de la Montagne chez Tolkien) : armés de pics, ils s'enfoncent dans les profondeurs insensées de l'informatique pour en remonter au jour l'or natif de la Signification Logique. Comme le déclare un autre foreur (de l'immense décharge publique constituée par la ville de Paris) - Baudelaire : « Tu m'as donné ta boue et j'en ai fait de l'Or »...
361608_original.png

• J’aime
Réactions: scoliaste et echo2a