point noir sur l'écran

spitiz

Membre enregistré
11 Mars 2009
8
0
37
Je viens d'acheter un macbook alu 2Ghz et en l'allument toute à l'heure je viens de m'apercevoir que en bas de mon écran j'ai un tout petit point noir... je suppose don que ce doit être un pixel qui a laché (je n'y connais pas grd chose dsl) Dc j'aurais aimé savoir si ça passé en garantie?

De plus j'aurais aimé savoir si il était normal que lorsque j'ouvre une application, elle ne s'ouvre pas immédiatement (comme se qu'on m'avait dit pour mac que tout s'ouvrait vraiment vite) mais met environ 4-5 seconde a la lancer (i-tunes par exemple). Est-ce normal?

puis hière soir j'ai eu un prob a l'allumage, ça m'a fait un écran blanc mais ne s'est pas allumer...

Merci d'avance

Pour ton pixel mort, non, cela ne sera pas repris en garantie. Si tu es vraiment maniaque, et si tu as acheté ton MacBook en ligne sur l'Apple Store, tu peux toujours user de ton droit de rétractation, le renvoyer et en recommander un autre. Mais est-ce que ça vaut réellement la peine, si le pixel n'est pas trop gênant ? A toi de voir.

Pour les applications : non, elles ne se lancent pas immédiatement, c'est tout à fait normal - entendre : elles ne se lancent pas instantanément à leur première ouverture. Mais une fois lancées, si tu les quittes, tu verras qu'elles se lanceront par la suite immédiatement ou presque (ça dépend tout de même des applis, bien entendu !)

je ne l'ai pas acheté sur apple store mais chez carrefour, et c'est vrai que je dois avouer que voir ce pixel mort, je suis un peu dèg car je me dit que ça fait à peine 4 jours que je l'ai et déja un problème (pas gros c'est vrai, mm minime) mais comme c'est mon tout premier mac, ça me met pas beaucoup en confiance donc je pense que j'irais voir savir s'il peuvent faire quelque chose...

Si de sur ça ne rentre pas ds la garantie c'est bien sous 7jours que l'on peut se rétracter ou bien c'est seulement sur le site?

merci beaucoup de ta réponse

Non, non, ça ne rentre pas dans la garantie... et la rétractation, c'est uniquement pour les achats en ligne.
Comme tu le dis, c'est minime. Et ne te mets pas martel en tête pour ça, c'est un souci courant qui touche toutes les dalles Lcd... Profite de ton ordi, tu verras : il est formidable ! Concentre-toi sur ce que tu peux faire avec, tu verras que tu ne penseras même plus au petit point noir !

Bon courage et félicitations pour ton achat, tu verras tu ne le regretteras pas !

Non, pas de garantie dédiée pixel à proprement parler. Je sais qu'il existe à la Fnac une garantie "0 pixel" (on te remplace la machine dès le premier pixel mort), mais à prendre avant l'achat...

Je crois que les pixels morts passent en garantie à partir de 4 (ça dépend de leur couleur, etc..., mais en gros c'est ça).
Ceci dit, rassure-toi : la présence d'un pixel mort ne présage en rien l'apparition d'autres pixels...

merci beaucoup pour toutes ces info c'est simpa de ta part.

De rien... ;)
Et encore une fois : profite de ta machine, plutôt que de te laisser gâcher l'existence par un petit point de rien du tout... !

oui oui pas de soucis, malgrès ce tout petit truc je suis déja super satisfait de ce produit, je ne pense pas retourner sur pc de si tôt ^^

As tu essayé les divers trucs et combines?
car parfois un pixel noir n'est pas mort mais bloqué

dont le masssage doux de la zone
( et oui, mais ca dépend de la protection de l'écran
c'est quel macbook?)

voire les gadgets " excitant de pixels" ( qui parfois débloquent)

là ca marchera pas

mais fouiller les " exciteurs à pixels"
( evoqué regulierement)

et avant que l'argument s'avance
un vrai pixel mort ne donne pas "droit" à échange sauf chez certains vendeurs
(qui le specifient)

et l'autre voie est alors "retour Annulation d'achat" dans les dates
(si vente distante)
Même pas besoin de se justifier

As tu essayé les divers trucs et combines?
car parfois un pixel noir n'est pas mort mais bloqué

dont le masssage doux de la zone
( et oui, mais ca dépend de la protection de l'écran
c'est quel macbook?)

voire les gadgets " excitant de pixels" ( qui parfois débloquent)

Merciiiiii du conseil! Je paniquais à l'idée d'avoir ce petit point qui devenait une obsession pour mes yeux. Et non puis même, 3 semaines après l'achat, avoir des problèmes comme ça, ça la fou mal. Mais le problème est résolu! Merci beaucoup! Bonne soirée!