Pointeur "aimanté" sur une Wacom intuos 3

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
60
Brest
Bonjour tout le monde. :)
J'ai depuis quelques temps un effet un peu désagréable sur ma Wacom : quand je sélectionne un bloc par exemple dans InDesign, quand je fais un tracé à la plume dans Photoshop ou dans Illustrator, et dans pas mal d'autres cas, mon pointeur reste comme aimanté pendant quelques dixièmes de seconde.:mouais:
Pour les tracés sur Photoshop, c'est carrément désagréable !
Est-ce qu'un utilisateur de Wacom a déjà eu le problème et, surtout, l'a-t-il résolu ;)

Quel MAc as-tu ?
Il est pas un peu vieux pour interpreter ta gestuelle de stylet?
Ca arrive quand on a un vieux mac et que ca rame dans la choucroute, ca m'est arrivé avec un Emac, il avait peu de RAm et sur photoshop c'était l'angoisse. J'avais ralenti au maxi le deplacement du stylet du coup.
:siffle:

Salut Jeep2nine,
j'ai exactement le même problème que toi avec ma tablette wacom Intuos 3.
As tu trouvé la solution ?

Ma configuration Imac 24, 2Go de ram, Macos 10.5

Merci de ta réponse.

J'ai le problème similaire avec ma Wacom Bamboo. J'ai toujours pensé que c'était du à mon G5 devenu poussif avec l'âge :love: :o

Salut à tous.
Je ne suis donc pas tout seul dans cette galère ! ;)

Pour mon mac, il n'est pas trop poussif, c'est un Mac Pro 2 x 2,66 GHz avec 6 Go de Ram qui tourne sous OS 10.5.5... C'est pas dégueu :siffle:

Par contre, j'ai toujours ce problème avec ma Wacom mais pas tout le temps, disons moins qu'au moment où j'ai écrit mon premier post. C'est pour ça que je n'y comprend pas grand chose, je n'ai rien rajouté ou enlevé à mon système (à part les mises à jour habituelles), le pilote Wacom est le 6.0.8-2 et, pour finir, je fais un "nettoyage" et une vérification hebdomadaires avec Onyx.
Mise à part ce léger problème, le mac tourne parfaitement...
Donc, désolé, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution :confused:

j'ai la 6.1.0-5 comme driver de mon intuos il y a eu une maj depuis le dernier os x
a voir si cela resout ton probleme et puis utilise le "diagnostic" dans le driver "a propos" puis diagnostic
je pense que vos probleme sont du a un driver non mis a jour
i hope for you
kenavo:zen:

Pareil, idem avec ma tablette intuos3. Je suis obligé de sortir le stylet de la zone et de le re-rentrer pour le dégeler. C'est maintenant devenu un tic ! J'avais une intuos 2 avant sur mon Imac 24'. Je vais m'intéresser au driver. Peut-être fallait-il supprimer toute trace de l'ancien driver avant d'installer le dernier… A suivre.

C'était bien ça. Il faut supprimer le pilote et réinstaller. Ne trouvant pas sur mon disque l'application qui sert à le désinstaller, je l'ai extraite du .pkg du dernier driver avec l'utilitaire Pacifist (Remove Wacom Tablet.app).
Je revis ! ;-)

• J’aime
Réactions: jeep2nine
Si il y a un truc que j'aime chez Wacom, c'est bien sa politique de suivi et de mise à jour des plugins : les mises à jour sont compatibles même avec des modèles franchement ancien (y compris sur le bas de gamme) ! Beaucoup de fabricants devraient en prendre de la graine.

C'était bien ça. Il faut supprimer le pilote et réinstaller. Ne trouvant pas sur mon disque l'application qui sert à le désinstaller, je l'ai extraite du .pkg du dernier driver avec l'utilitaire Pacifist (Remove Wacom Tablet.app).
Je revis ! ;-)

Bravo Kardon, seulement trois messages à ton actif, mais deux essentiels dans l'utilisation de ma Wacom :up:
J'ai fait comme tu le disais et apparemment ça roule. Et, sur les conseils de Dan, j'en ai profité pour mettre à jour mon driver. ;)
Du beau travail, merci à tous.

Hmmm. Je crois avoir le même problème avec ma Wacom Intuos 3 A5 Wide et mon MacBook Pro. Le temps d'interprétation de mes tracés est long (il y a beaucoup de latence entre mon geste et l'affichage de celui-ci).

Pourriez-vous me confirmer la démarche à suivre?
.Premièrement désinstaller la tablette via Remove Wacom Tablet.app, (à ce moment, quelle option faut-il choisir; tous les fichiers ou seulement le logiciel)?
.Ensuite installer le pilote fourni sur le site web de la firme (6.10-5 RC)?

Merci de me répondre, ce serait extrêmement sympathique et d'une grande utilité (pour les speed paintings et illustrations, le pointeur qui rame, c'est pas l'idéal). :D

Si je me rappelle bien, malgré ma mémoire de poisson rouge, j'ai dû tout virer avec le programme de désinstall afin de réinstaller un pilote tout neuf téléchargé sur le site Wacom.
Depuis ça glisse impeccablement !! ;)

Merci de m'avoir répondu jeep2nine!
Je vais tenter donc un désinstall.

J'avouerai que j'ai peur que le problème ne se situe pas à ce niveau. Je crains que ces ralentissements soient simplement dus à des fichiers trop lourds (>100Mo) et coups de brushes trop importants car il m'est déjà arrivé ce souci lorsque j'utilisais le trackpad.

Croyez-vous cela probable? (MacBookPro 2,53Ghz, 4GoDDR3)

Merci de m'aider un peu.

Salut à tous.
Je viens d'offrir une tablette bamboo de wacom à ma femme (en fait deux de suite puisque j'ai échangé une Bamboo One acheté au préalable), et vlan dans ma gueule, malgré tous les drivers que j'ai pu trouvé et toutes les métodes possibles d'installation et désinstallation, impossible de faire fonctionner la bête.:mad:
Son Ordi: Mac Intel 2.66Ghz Core 2 Duo OS X 10.5.6
Je ne comprends pas que les deux tablettes se soient installées sans blème sur mon MacBook Intel en OS X10.4.11 et pas sur son ordi.
J'ai suivi les conseils de Kadron et ça m'a permis d'ailleurs de comprendre plein de choses.
Mais je n'ai pas pu trouver de réelle solution.

Elle est illustratrice et c'était son pitikadodenoël...:rose: et là, je sèche:rose:
Quelqu'un aurait une solution?

IJK : Tu ne nous a pas décrit le problème exact... C'est le driver que tu n'arrive pas à installer ou il est bien installé mais la tablette n'est pas reconnue ? Ou elle est reconnue mais ne fonctionne pas ?

En fait, la tablette s'allume mais pas de signe de fonctionnement sur le pointeur.
En plus, rien n'apparait dans les préférences système de Pen Tablet. Ce qui fait que je ne peux rien paramétrer.
En fait, pour résumer grossièrement, le jus passe jusqu' à la tablette mais l'info ne part pas en sens inverse.
Et pire encore, je ne trouve aucune application de paramétrage comme avec les Genius... qui me permette de calibrer mon stylet.
Et dans le dossier Pen Tablet qui est créé dans mon dossier Application, voici ce que je trouve comme fichiers:
->Initiation.app
->Lisez-moi.rtf
->Manuel Utilisateur.pdf
->Supprimer Pen Tablet.app

Et dans les préférences systèmes de Pen Tablet j'ai une page vide avec écrit au milieu:
"Tablette prise en charge introuvable sur le système."

:rose: En gros...( j'avais dit que je résumais grossièrement...) voilà...:rose: