Police moche sur firefox

bidul01

Membre confirmé
28 Octobre 2010
29
0
Bonjour je suis sur un imac 21 mi 2010 auparavant j'étais sur Pc.

Jai remarquer que l affichage des polices sur firefox est assez moche selon les sites (gras illisible, trop petite). En lisant plusieurs topic a droite et a gauche les utilisateurs vantent les mérite du lissage sur mac. (Perso j'en est pas l'impression)

Pourquoi autant de différence entre pc et mac et comment resoudre se problème. merci pur votre aide

En postant dans le bon forum, déjà. Firefox est une application et c'est un navigateur Web donc c'est un sujet pour le réseau Internet.
Je déplace.

Par ailleurs, je ne connais pas de problème. C'est peut-être dû à une configuration non standard de tes polices ?

En voici une, on remarque que le menu apparait en gras, pour le mot "s'inscrire" ainsi que "communauté" les premières lettres sont réhausser. Bizarre !

Même pour les images l affichage n est pas net. la preuve...

capturedcran20101103114.png

J'vois pas vraiment c'qui cloche... :rateau:

Tu devrais changer de lunettes, j'pense que celles ci sont beaucoup trop puissantes! :siffle: :D

EDIT :

J'parlais des polices...

Pour les images, bah ça, ça dépend juste de la qualité de celle ci, ça va de soit.....

J'vois pas vraiment c'qui cloche... :rateau:

Tu devrais changer de lunettes, j'pense que celles ci sont beaucoup trop puissantes! :siffle: :D

EDIT :

J'parlais des polices...
.

Tu trouve ça normal que le texte ne soit pas aligner correctement, plus le gras sur le texte ?

Oui tu peux configurer le lissage si tu veux: l'activer ou non et à partir de quelle taille de police.
Pour le logo de DreamAgain, on passe car, c'est un logo "temporaire" qui dure... la qualité, c'est pas ça.
Sinon, ton "problème", c'est bien les textes clairs sur un fond foncé (ce que je pensais), j'avais constaté cela (dans mon cas, le plus flagrant c'est Rainlendar sur mon bureau -des textes limite flous à causse du lissage-) mais je m'y suis habitué.
Tout ceci est bien sûr lié aux écrans non cathodiques.

Mais c'est pareil sous Windows (si tu utilises le Powertoy de Microsoft "ClearType Tuner" sous XP, par exemple, qui sert à lisser). Après faut choisir si tu veux un lissage ou non (plus fatiguant).

Résumons : l'Aston-Martin est mieux lissée que la Lada.

• J’aime
Réactions: Fìx
T'as le droit de préférer ça :

C est quoi tes paramètre pour obtenir cette police lissé stp ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

Oui tu peux configurer le lissage si tu veux: l'activer ou non et à partir de quelle taille de police.
Pour le logo de DreamAgain, on passe car, c'est un logo "temporaire" qui dure... la qualité, c'est pas ça.
Sinon, ton "problème", c'est bien les textes clairs sur un fond foncé (ce que je pensais), j'avais constaté cela (dans mon cas, le plus flagrant c'est Rainlendar sur mon bureau -des textes limite flous à causse du lissage-) mais je m'y suis habitué.
Tout ceci est bien sûr lié aux écrans non cathodiques.

Mais c'est pareil sous Windows (si tu utilises le Powertoy de Microsoft "ClearType Tuner" sous XP, par exemple, qui sert à lisser). Après faut choisir si tu veux un lissage ou non (plus fatiguant).

Pour ta bannière c était pas un critique juste un exemple :) comment tu fait pour activer le lissage ?

C est quoi tes paramètre pour obtenir cette police lissé stp ?
...

Je crains que ce ne soit.... Windows! ses paramètres sur cette copie d'écran SANS lissage

Je crains que ce ne soit.... Windows! ses paramètres sur cette copie d'écran SANS lissage

Et le 7 en l'occurrence* !

.... douloureux souvenir informatique datant de mon mois d'août en BZH, loin de mon Mac... Sniiif.... On peut parler d'autre chose maintenant?.. :( :( :(

:D

*(sous IE, mais Firefox, c'était tout aussi moche, bien que mieux interprété! Surtout pour la taille des textes)